Chef de Projet Informatique Comptabilité/Finance - Anaplan-(H/F)

 La Defense - France, France       C.D.I        Systèmes d'information

Mission

Le Chef de Projet est responsable, auprès d’une équipe métier à laquelle il a à cœur d’offrir le meilleur service client possible, d’un périmètre applicatif complet, dont il garantit la parfaite exploitabilité et le maintien en conditions opérationnelles de fonctionnement. Il s’agira en l’occurrence, pour commencer, du progiciel Anaplan, dont l’utilisation est en plein essor chez Sogécap.

Le Chef de Projet prend en charge, sur le plan fonctionnel et technique, un ou plusieurs projets rattachés à son périmètre (par exemple, pour les sujets en cours à différents stade : suivi de production, ventilation du produit net bancaire réalisé et budgété, ventilation des frais généraux, …), de la conception jusqu’à la mise en production, ainsi que l’organisation et la gestion courante des demandes post-MEP.

A ce poste, les missions sont les suivantes :

- Participer à l’étude de faisabilité en phase d’avant projet pour identifier la solution, le chiffrage et les délais de mise en œuvre.

- Elaborer le plan projet MOE : périmètre – charges – planning – organisation, constituant l’engagement de la MOE.

- Valider la bonne prise en charge des spécifications fonctionnelles.

- Coordonner la conception générale présentant les modalités d’implémentation du besoin métier.

- Piloter la mise en œuvre informatique : suivre l’avancement des travaux de ses équipes (réalisateurs internes et externes), mettre à jour le planning, rapporter à la MOA, dans le respect des engagements pris en matière de charges et de délais.

- Livrer une application (testée, documentée et conforme aux spécifications) pour homologation et superviser la prise en compte d’éventuels retours pour correction.

- Organiser et piloter les projets de migration ou à caractère essentiellement technique.

- Coordonner le déploiement technique de la solution en lien avec l’équipe d’infrastructure / exploitation.

- Participer aux comités de pilotage du projet.

- Coordonner fonctionnellement des ressources, le cas échéant, suivant les projets.

- Piloter la mise en place et la réalisation de la maintenance applicative (évolutions et incidents) de son portefeuille : chiffrage, développement et tests, livraison.


Profil

De formation Bac+4/5, ou son équivalent professionnel, vous avez une expérience de quatre ans minimum dans la conduite de projets informatiques.

Vous maîtrisez impérativement Anaplan, et si possible SAP BFC. Des connaissances en SAS, PeopleSoft, RDJ, BO XI, Tableau, PowerCenter/IDQ, Unix, Powershell, Oracle, SQL Server, PostGre seront également très appréciées.

Sur le plan fonctionnel, la connaissance du fonctionnement de l’assurance-vie, des aspects réglementaires (Solvabilité 2, IFRSR 17, etc) et de la comptabilité/finance des sociétés d’assurance est requise.

Enfin, vous possédez des qualités d’organisation, d’autonomie, faites preuve d’initiative et d’adaptabilité et disposez d’une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle.

Le poste est basé à Paris La Défense (92).


Environnement

Société Générale Assurances est au cœur de la stratégie de développement du groupe Société Générale, en synergie avec tous les métiers de banque de détail, de banque privée et de services financiers, en France et à l’international. Présente en France avec Sogécap, Antarius, Sogessur et Oradéa Vie, et dans 9 pays à l’international, Société Générale Assurances s’appuie sur ses 2800 collaborateurs pour proposer une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises, en matière d’assurance vie épargne, d’épargne retraite, et de protection des personnes et des biens.

Dans un contexte d’évolution permanente de ses activités, la Société Générale Assurances, ouvre un poste de Chef de Projet dans son Pôle Systèmes d’Information Corporate – Patrimoine Comptabilité-Finances.

A la DSI de SOGECAP, les Chefs de Projet sont des personnes clés polyvalentes et bénéficiant d’une réelle autonomie dans leur fonction.


De plus, d’ici 2 ans, ceux-ci seront amenés à évoluer vers une organisation dynamique tournée vers l’avenir : l’agile@scale, offrant des opportunités prometteuses et une manière innovante, encore plus souple et efficace, de travailler.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Référence: 19000J2H
Entité: Soci‚t‚ G‚n‚rale Assurances
Date de début: Immédiat
Date de publication: 07/11/2019
Partager

Chef de Projet Informatique Comptabilité/Finance - Anaplan-(H/F)

C.D.I   |   La Defense - France   |   Systèmes d'information