Chef de Projet / Maîtrise d’Œuvre (MOE) - Domaine Partenariat-(H/F)

CDI|Orleans|Juridique / Fiscalité / Assurances

Chef de Projet / Maîtrise d’Œuvre (MOE) - Domaine Partenariat-(H/F)

Orleans, France CDI Juridique / Fiscalité / Assurances

Vos missions au quotidien

Le Chef de Projet MOE participe notamment à l’étude de faisabilité en phase d’avant-projet. Il assure également la conduite des projets qui lui sont confiés. Il agit dans le respect des coûts, des délais, et de la qualité attendue, en s’appuyant sur les normes, méthodes et outils définis en conformité avec les standards Société Générale Assurance.

Il prend en charge sur le plan applicatif ou technique un ou plusieurs projets liés aux applications de distribution des produits assurance vie, dommage et/ou prévoyance (des études détaillées jusqu'à la mise en exploitation des applications).

Missions :

  • Participer à l’étude de faisabilité en phase d’avant-projet pour appréhender le besoin, concevoir la solution, le chiffrage et les délais de mise en œuvre.
  • Elaborer le plan projet MOE : périmètre – charges – planning – organisation, constituant l’engagement de la MOE, et le faire valider.
  • Piloter la mise en œuvre informatique (en mode agile ou cycle en V), sur des projets de migration ou à caractère essentiellement technique : suivi de l’avancement des travaux de l’équipe (architecte(s) et réalisateurs internes, externes et/ou CDS), mise à jour du planning, reporting au management et à la MOA, dans le respect des engagements pris en matière de charges et de délais.
  • Livrer une application (testée, documentée, monitorée et conforme aux spécifications) à l’entité d’homologation pour recette, superviser la prise en compte d’éventuels retours pour correction, coordonner le déploiement technique de la solution en lien avec notre entité responsable des livraisons en production.
  • Participer au suivi quotidien de la production, à l’analyse et à la résolution d’éventuels incidents sur les différentes applications du domaine.

Et si c’était vous ?

Compétences professionnelles attendues :

  • Bac+5 (Ecole d’ingénieur ou Université) ou équivalent
  • Expérience minimum de 3 ans en développement / pilotage de projets J2E
  • Une expérience et/ou une appétence particulière pour les sujets suivants sont nécessaires : réseaux, certificats, docker
  • La maîtrise de la méthodologie Agile, de Sciforma et Entreprise Architect est un plus
  • Expérience minimum de 3 ans dans le domaine fonctionnel de l’assurance

Compétences comportementales clés :

  • Faculté d’analyse
  • Communication constructive
  • Ecoute et sens du service client
  • Autonomie
  • Organisation
  • Force de propositions
  • Proactivité

Poste basé sur Orléans (45).

Plus qu’un poste, un tremplin

En devenant chef de projet MOE chez nous, vous pourrez prétendre, à terme, à évoluer vers du pilotage de projets d’envergures, transverses à d’autres domaines fonctionnels, vers d’autres fonctions techniques dans le groupe ou vers des fonctions managériales.

Pourquoi nous choisir ?

Au cœur de la stratégie de développement du groupe Société Générale, la mission de Société Générale Assurances est de protéger ses assurés et leurs biens, sur le long terme et à toutes les étapes de leur vie. Nous proposons une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises, en matière d’assurance vie épargne, d’épargne retraite, et de protection des personnes et des biens. 

Nous nous engageons à promouvoir la responsabilité sociale et environnementale dans le cadre de notre activité : en tant qu’employeur responsable pour nos 2900 collaborateurs en France et dans 8 pays à l’international, en tant qu’assureur responsable auprès de nos 14 millions de clients et en tant qu’investisseur responsable et acteur de l’économie réelle.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, innover et entreprendre font partie de notre ADN.

L’intégration de nos collaborateurs ainsi que le développement de leurs compétences est au cœur de nos préoccupations. Avec les managers et les correspondants RH, nous proposons un accompagnement de proximité pour le développement de chacun. Des programmes de formation et d’apprentissage riches et variés sont proposés et des moments d’échange avec le management sont organisés pour présenter la stratégie, les projets clés et fédérer les collaborateurs autour de notre ambition.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 21000WX2
Entité: Société Générale Assurances
Date de début: 03/01/2022
Date de publication: 18/11/2021
Partager