Chef de projet Maîtrise d’Ouvrage -(H/F)

CDI|La Defense|Finance d'entreprise / Comptabilité

Chef de projet Maîtrise d’Ouvrage -(H/F)

La Defense, France CDI Finance d'entreprise / Comptabilité

Vos missions au quotidien

Rattaché au Responsable du Pôle Projets Financier au sein de l’équipe Projets France, vous contribuerez à développer la stratégie de l’Entreprise en mettant en œuvre et en pilotant des projets sur le périmètre de la Finance. Vous en assurerez le cadrage, la conception, l’organisation et le pilotage jusqu’à leur mise en production, en veillant au respect des objectifs et des engagements pris avec les Directions Métiers.

Concrètement, vous serez amené(e) à :

  • Recueillir les besoins exprimés par les utilisateurs, les challenger et être force de proposition
  • Cadrer l’ensemble des travaux à réaliser en vérifiant notamment l’adéquation entre périmètre, budget, planning & lotissement, équipes à mobiliser.
  • Rédiger et valider les processus métier, les spécifications fonctionnelles des évolutions à mettre en œuvre ainsi que la partie fonctionnelle des appels d ’offres, le cas échéant.
  • Organiser la réception définitive par l’utilisateur (tests, pré-production) et participer au processus de mise en production.
  • Effectuer le pilotage d’ensemble des travaux, et suivre notamment le périmètre, le budget, le planning, les risques.
  • Travailler sur le projet IFRS17, dès votre recrutement, en renfort de l’équipe mise en place sur le chantier de calcul des passifs et de l’outil calculatoire, celui-ci étant placé sous la responsabilité d’un chef de projet expérimenté.

Et si c’était vous ?

Compétences professionnelles attendues

. Formation BAC+5 / Master 2, école d’ingénieur ou parcours universitaire informatique. Egalement Ecole de Commerce/ Master 2 Finance-Comptabilité avec un intérêt réel pour les systèmes d’informations ;

. 5 ans minimum d’expérience opérationnelle dans la mise en œuvre de projets dont une significative dans le domaine de la Comptabilité/Finance en Assurance ;

- Connaissance de la norme IFRS17.

 Compétences comportementales clés :

. Capacité à comprendre les besoins du client, définir un périmètre d'intervention, organiser les actions, tenir un planning et des budgets, remonter les alertes, fédérer les énergies des différentes parties prenantes.

. Organisation.

. Force de propositions pragmatiques avec pour objectif le respect des délais. 

. Bonne communication orale et écrite et capacité d’adaptation à différents niveaux d'interlocuteurs.

. Bon niveau de reporting (clair, synthétique et approprié).

Plus qu’un poste, un tremplin

Ce poste pourra vous permettre d’évoluer ensuite vers un poste de Chef de projet MOA Expérimenté et peut-être à terme vers un poste de Responsable de Pôle projets (Manager d’équipe).

Pourquoi nous choisir ?

Au cœur de la stratégie de développement du groupe Société Générale, la mission de Société Générale Assurances est de protéger ses assurés et leurs biens, sur le long terme et à toutes les étapes de leur vie. Nous proposons une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises, en matière d’assurance vie épargne, d’épargne retraite, et de protection des personnes et des biens. 

Nous nous engageons à promouvoir la responsabilité sociale et environnementale dans le cadre de notre activité : en tant qu’employeur responsable pour nos 2900 collaborateurs en France et dans 8 pays à l’international, en tant qu’assureur responsable auprès de nos 14 millions de clients et en tant qu’investisseur responsable et acteur de l’économie réelle.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, innover et entreprendre font partie de notre ADN.

L’intégration de nos collaborateurs ainsi que le développement de leurs compétences est au cœur de nos préoccupations. Avec les managers et les correspondants RH, nous proposons un accompagnement de proximité pour le développement de chacun. Des programmes de formation et d’apprentissage riches et variés sont proposés et des moments d’échange avec le management sont organisés pour présenter la stratégie, les projets clés et fédérer les collaborateurs autour de notre ambition

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 2100010T
Entité: Société Générale Assurances
Date de début: 01/03/2021
Date de publication: 12/01/2021
Partager