Chef de Projet Modélisation des Risques et Data Science-(H/F)

 France       C.D.I        Data

Vos missions au quotidien


Le chef de projet est responsable de la réalisation complète d’un projet de modélisation : du cadrage au livrable. Pour cela, il assure la mise en œuvre de l’organisation et des travaux sous sa responsabilité, identifie les priorités et les échéances, oriente la conception et le calibrage des modèles quantitatifs en s’assurant de la pertinence des choix techniques. 

Il est responsable de développer et maintenir la documentation projet, assure le contrôle de cohérence et de conformité des résultats, développe la relation avec nos partenaires (Front Office, direction financière, autres départements des risques etc.) et accompagne le déploiement opérationnel des solutions.



Et si c’était vous ?

De formation supérieure de type école d'ingénieurs ou 3ème cycle avec une spécialisation en statistiques/économétrie/data science, vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum vous ayant permis de démontrer une connaissance approfondie des modèles quantitatifs

Vous maitrisez les langages de programmation (Python, R) ainsi que les techniques de modélisation des risques : modèles économétriques, modèles statistiques, modèles probabilistes, machine learning, techniques de data visualisation, etc…

Vous justifiez éventuellement par ailleurs d’une expérience en management de projets et d’équipes. Votre anglais est courant aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.



 

Plus qu’un poste, un tremplin

Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en terme d’acquisition d’expertises nouvelles que de perspectives d’évolution au sein d’un groupe qui déploie ses activités à l’échelle internationale.

Pourquoi nous choisir ?

Au sein de Société Générale, vous rejoindrez la Direction des Risques.

La Direction des Risques est au cœur de l’activité du Groupe avec pour principale mission de contribuer au développement des métiers et de leur rentabilité par la mise en œuvre de l’appétit au risque.

Travailler au sein de la Direction des Risques, c’est exercer un métier intellectuellement passionnant et vivre un quotidien stimulant, rythmé par l’actualité économique. C’est, en tant que partenaire clé du business, être en proximité avec l’ensemble des métiers du Groupe. Enfin, nous rejoindre, c’est intégrer une filière d’excellence pour acquérir une expertise au cœur de la banque et accéder à de nouvelles opportunités de développement.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise.
Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 19000OSC
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: Immédiat
Date de publication: 28/02/2020
Partager

Chef de Projet Modélisation des Risques et Data Science-(H/F)

C.D.I   |   France   |   Data