Chef de projet réglementaire Crédit-(H/F)

CDD|La Defense|Gestion de projet

Chef de projet réglementaire Crédit-(H/F)

La Defense, France CDD Gestion de projet

Vos missions au quotidien

L’équipe PRIV/HQE/COO/RRF porte la responsabilité des projets réglementaires transverses communs aux entités de la Banque Privée (SG Private Banking) ainsi que le pilotage budgétaire de SG Private Banking.

Le Chef de Projet porte la responsabilité de la réalisation d’un projet complet ou d’une partie d’un programme, sous la supervision d’un manager fonctionnel et/ou hiérarchique. Au sein d'une équipe projet, il contribue à l'ensemble des chantiers du projet et notamment au :

- cadrage : rédaction de la charte, définition des exigences,

- pilotage : management des délais, des coûts, des risques et de la qualité du projet,

- clôture : suivi de la clôture des chantiers et contribution au bilan du projet.

La mission porte sur la mise en œuvre d’un projet réglementaire portant sur le crédit, "Loan Origination" (*), avec les relais locaux dans les différentes entités de SG Private Banking en Europe.

Concrètement, vous serez amené(e) à :

- analyser la réglementation ; identifier et analyser des écarts ; justifier des arbitrages/priorisations; structurer, mettre en place de la gouvernance avec les contributeurs au Head Office et en entité, métiers et Risques ; construire la roadmap au regard des échéances réglementaires

- animer la gouvernance, coordiner les intervenants, mettre en œuvre et suivre des indicateurs du projet, formaliser des dossiers d'arbitrages et de décision, communiquer au sponsor, être en lien avec le programme Groupe

- contribuer aux livrables : expressions de besoin, mises à jour de procédures par exemples

(*) Loan Origination : réglementation européenne dont les lignes directrices précisent les modalités de gouvernance interne pour l'octroi et le suivi des crédits tout au long de leur vie. Elles introduisent des exigences concernant l'évaluation des emprunteurs et regroupent à la fois objectifs prudentiels du régulateur européen et protection des clients. Ces guidelines visent à assurer que les établissements disposent de standards solides et prudents en matière de prise de risque, gestion et suivi du crédit, et que les prêts nouvellement accordés ont une qualité de crédit élevée. Ces lignes directrices visent aussi à assurer que les pratiques des établissements sont alignées avec les règles de protection de la clientèle et les exigences en matière d'anti-blanchiment

Et si c’était vous ?

  • Vous êtes diplômé d'Ecole de Commerce ou de l'Université
  • Vous avez 3 ans d'expérience minimum dans la gestion de projets et des connaissances fonctionnelles/métiers solides dans le domaine du crédit en Banque Retail permettant de maîtriser le process d'octroi et de suivi du risque de crédit, 
  • Vous parlez anglais couramment, rejoignez nous !

Plus qu’un poste, un tremplin

En rejoignant RRF, vous intégrerez une équipe de professionnels qui, au-delà des compétences de gestion de projet, disposent de connaissances solides et variées des métiers de SG Private Banking et de la réglementation.

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que vous êtes le moteur du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes vos initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.



Aux 4 coins du monde, que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.



Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !



Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 20000RQ6
Entité: Société Générale Private Banking
Date de début: immediat
Date de publication: 08/01/2021
Partager