CHEF PRODUIT OFFRES DE TELETRANSMISSION-(H/F)

 La Defense, France       C.D.I        Marketing / Communication

Vos missions au quotidien

Parmi les offres de e-banking, celles rattachées aux canaux de télétransmission et API sont gérées par des chefs produits qui assurent l’évolution de ces offres sur le plan fonctionnel en intégrant de nouveaux services de paiement, d’encaissement ou de reporting mais aussi en les adaptant aux besoins des clients, aux contraintes réglementaires ou de sécurité. 

En tant que chef produit, les principales responsabilités sont les suivantes :

- concevoir de nouvelles fonctionnalités et faire évoluer les fonctionnalités existantes (analyse du marché et des besoins clients, rédaction des expressions de besoin à destination de la maîtrise d'ouvrage, validation des cahiers des charges, suivi de projet, adaptation contractuelle et juridique, fixation des tarifs, commercialisation...),

- assurer l'expertise fonctionnelle et technique des produits (réponses aux questions des chargés d’affaires Cash Management, du SAV et SAU…), 

- assurer le support de l'action commerciale à mener, définir la conduite du changement (préparation des brochures commerciales et internes, assistance à la détermination des actions commerciales et de communication / cible client)

- former les équipes de vente et de support après-vente (formation générale sur l’offre, mise à niveau sur les évolutions),

- créer les supports adaptés à la promotion de l’offre par les équipes commerciales (exemple : création de leaflet en français et en anglais, présentation clients…) et tenir à jour la documentation existante,


-  collaborer aux appels d'offre avec l'équipe commerciale,


- réaliser de la veille concurrentielle sur les produits gérés ainsi qu'une veille technologique et un suivi des aspects réglementaires.


Et si c’était vous ?

 

- Bonnes connaissances du marché et/ou du marketing entreprises,

- Expériences sur la banque électronique (protocole de télétransmission, API, utilisation des certificats électroniques,....)

- Sensibilité aux risques et culture juridique permettant de comprendre les contraintes posées par l'offre,

- Compétences en conduite de projet en mode Agile,

- Capacité d'analyse et de synthèse,

- Excellente communication en français et en anglais, à l'oral et à l'écrit.

 

Plus qu’un poste, un tremplin

Rejoindre une telle équipe constitue une réelle opportunité : vous pourrez acquérir des expertises dans un domaine innovant et en plein essor au sein de la banque de détail.
Grâce à une politique de mobilité interne forte, les compétences que vous développerez vous permettront d’évoluer au sein de notre Groupe.
Vous évoluerez ensuite au sein de notre réseau Banque de Détail, où vous découvrirez toute la diversité de nos parcours et de nos métiers.

Pourquoi nous choisir ?

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez la Direction spécialiste des paiements. Elle propose une offre commerciale intégrée de Global Transaction Banking en France et à l’international pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises et des institutions financières. Elle assure également la création et la promotion de son offre de produits en matière de moyens de paiement, et traite les opérations de paiements au service des clients Société Générale.

Au sein de ce département, les offres de e-banking permettent aux clients entreprises d’automatiser leur gestion de trésorerie en émettant leurs ordres de paiement et/ou d’encaissement vers Société Générale et en récupérant automatiquement leur reporting.

Ces offres sont gérées par des chefs produits qui définissent leurs évolutions, tant en France qu’à l’international, en liaison avec les directions de marché et les directions commerciales.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise.
Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 19000WUQ
Entité: Banque de détail France
Date de début: Immédiat
Date de publication: 11/02/2020
Partager

CHEF PRODUIT OFFRES DE TELETRANSMISSION-(H/F)

C.D.I   |   La Defense   |   Marketing / Communication