Comptable – Reporting réglementaire, Comptabilité Clients-(H/F)

CDD|Boulogne-Billancourt|Finance d'entreprise / Comptabilité

Comptable – Reporting réglementaire, Comptabilité Clients-(H/F)

Boursorama
 Boulogne-Billancourt, France  CDD  Finance d'entreprise / Comptabilité

Vos missions au quotidien

Boursorama recherche au sein de sa Direction financière, un comptable pour un CDD de 6 mois à pourvoir rapidement.

Sous la responsabilité du Responsable Comptabilité-Reporting, le Comptable participe aux travaux comptables quotidiens, d’arrêté mensuel et de clôture annuelle sur des domaines variés de la comptabilité sociale.

Vous interviendrez sur les domaines du reporting règlementaire à destination de l’ACPR et de la comptabilité clients.

Au sein du service Comptabilité, vous serez en charge de :

  • Elaboration des reporting règlementaires :
    • SURFI, Anacrédit, mensuel
    • TLTRO, trimestriel
    • Autre reporting (cohérence comptable), mensuel
  • Comptabilité clients :
    • Facturer l’activité Média et Partenariat épargne
    • Analyser la balance âgée et effectuer les relances clients
    • Suivre les créances douteuses
    • Préparer le comité de recouvrement des créances clients
    • Justifier les comptes

Et si c’était vous ?

De formation bac + 5 en comptabilité, gestion, finance, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire dans le secteur bancaire. La maîtrise d’Evolan Report et du reporting réglementaire SURFI est nécessaire.

Votre esprit d’analyse et de synthèse, ainsi que vos qualités rédactionnelles et relationnelles seront des atouts pour ce poste.

Pourquoi nous choisir ?

Avec son double positionnement unique de banque-média, Boursorama est leader, en France, sur trois métiers : la banque en ligne, le courtage en ligne, et ’information économique et financière sur Internet avec le portail Boursorama.com.

Après avoir atteint, en 2019, son objectif de 2 millions de clients avec un an d’avance, Boursorama s’est lancé un nouveau challenge : dépasser les 3 millions à horizon 2021.

L’entreprise, filiale à 100 % de Société Générale, compte plus de 800 collaborateurs. En devenant l’un d’eux, vous prendrez part à une aventure professionnelle enrichissante, placée sous le signe de la croissance !

Vous rejoignez notre Direction Financière composée de spécialistes de la comptabilité, du contrôle de gestion et de la trésorerie.

Ses principales missions  ? Assurer le suivi de la performance financière et commerciale, contribuer au pilotage des décisions stratégiques, optimiser les processus et outils du système d’information comptable.

En bref, la Direction Financière de Boursorama, c’est du pilotage de la performance et du conseil stratégique. 

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 20000OC9
Entité: Boursorama
Date de début: 14/12/2020
Date de publication: 17/11/2020
Partager