Contrôleur de Gestion Etudes et Projets - Boursorama-(H/F)

CDI|Boulogne-Billancourt|Finance

Contrôleur de Gestion Etudes et Projets - Boursorama-(H/F)

Boursorama
Boulogne-Billancourt, France CDI Finance

Vos missions au quotidien

Rattaché au Responsable Etudes et Projets, le Contrôleur de Gestion Etudes et Projets participe, dans un contexte de croissance, dynamique et évolutif, à la réalisation des études et analyses périodiques nécessaires à l’éclairage de l’activité commerciale et financière ainsi qu’à la mise en place des projets, nouveaux produits et outils.

Au sein du service Etudes et Projets, le Contrôleur de Gestion Etudes et Projets a pour missions principales de :

  • Réaliser les analyses nécessaires à l’éclairage de l’activité commerciale et financière,
  • Réaliser les études (avec historique) selon les besoins des différents clients (internes et externes),
  • Contribuer à la gestion et à l’amélioration de la qualité des données,
  • Créer et mettre à jour les requêtes nécessaires pour répondre aux différents besoins (récurrents et/ou ponctuels) des clients (internes/externes),
  • Restituer auprès des différents utilisateurs et clients des analyses de qualité, messages clés,
  • Participer à la conception et au développement des outils de reporting au sein du service,
  • Participer à l’optimisation et à la mise en place d’outils nécessaires à croissance de l’entité.

Et si c’était vous ?

Diplômé d’un BAC +5 en Comptabilité/Gestion/Finance, vous justifiez obligatoirement de 3 ans minimum d’expérience en contrôle de gestion, pilotage financier, idéalement dans le secteur bancaire.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et plus particulièrement Excel sur un niveau avancé.

Vous avez une forte appétence pour la manipulation et l’analyse de données. La connaissance du langage SQL et de l’outil BI (Business Intelligence) est souhaitée pour ce poste.

Doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, vous faites preuve d’une bonne capacité d’adaptation et d’un bon sens de l’organisation. Vous êtes reconnu pour votre esprit critique, votre force de proposition votre autonomie et votre réactivité.

Votre aisance relationnelle et votre capacité à travailler sur divers sujets en simultané seront de réels atouts pour ce poste.

Pourquoi nous choisir ?

Avec son double positionnement unique de banque-média, Boursorama est leader, en France, sur trois métiers : la banque en ligne, le courtage en ligne, et l’information économique et financière sur internet avec le portail Boursorama.com.

Les objectifs de croissance sont ambitieux : Nous comptons 4,5 millions de clients à la  fin de l'année 2022 et ce avec 18 mois d'avance sur l'objectif de conquête initialement fixé à fin 2023

L’entreprise, filiale à 100% de Société Générale, compte plus de 800 collaborateurs. En devenant l’un d’eux, vous prendrez part à une aventure professionnelle enrichissante, placée sous le signe de la croissance !

Boursorama assure également une politique de travail en remote dynamique, le télétravail fait ainsi partie intégrante de son organisation du temps de travail.

Vous rejoignez notre Direction Financière composée de spécialistes de la comptabilité, du contrôle de gestion et de la trésorerie.

Ses principales missions ? Assurer le suivi de la performance financière et commerciale, contribuer au pilotage des décisions stratégiques, optimiser les processus et outils du système d’information comptable.

Son organisation ? Basé à Boulogne-Billancourt (92), vous travaillez de chez vous 2 jours par semaine.

En bref, la Direction Financière de Boursorama, c’est du pilotage de la performance et du conseil stratégique au sein d’une organisation flexible.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 22000MYR
Entité: Boursorama
Date de début: immediat
Date de publication: 01/09/2022
Partager