Coordinateur CN1 et pilotage risque opérationnel-(H/F)

CDI|Casablanca & ses environs|Juridique / Fiscalité / Conformité

Coordinateur CN1 et pilotage risque opérationnel-(H/F)

Casablanca & ses environs, Maroc CDI Juridique / Fiscalité / Conformité

Vos missions au quotidien

  • Animer et améliorer les dispositifs de contrôle niveau 1 et de pilotage du risque opérationnel sur le périmètre alloué ;
  • Mettre en place, en concertation avec les responsables des entités relevant de son périmètre, les contrôles de premier niveau en couverture des risques inhérents aux activités opérationnelles traitées ;
  • Conduire les travaux de Gap Analysais avec les métiers sur la base de la Bibliothèque des Contrôles Normatifs du Groupe et formaliser les décisions retenues pour le déploiement des contrôles ;
  • Analyser les résultats des remontées trimestrielles des travaux de Supervision Formalisée ;
  • Mettre en œuvre les dispositifs de gestion du Risque Opérationnel.

Et si c’était vous ?

  • De formation Bac+5 de type école supérieure de commerce ou université spécialisée en comptabilité, audit et contrôle. Une première expérience bancaire est souhaitable.
  • Capacité de communication orale, rédactionnelle et d’analyse.
  • Autonomie, rigueur et esprit critique.
  • Responsabilité et éthique.

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, origine ethnique, nationalité, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 21000DIP
Entité: Société Générale Maroc
Date de début: immediat
Date de publication: 26/04/2021
Partager