Coordinateur(trice) du recrutement ALD Automotive France-(H/F)

CDI|Clichy|Ressources Humaines

Coordinateur(trice) du recrutement ALD Automotive France-(H/F)

ALD Automotive
Clichy, France CDI Ressources Humaines

Vos missions au quotidien

Et si la route de votre réussite se trouvait chez ALD ? Laissez-vous conduire vers une nouvelle destination professionnelle.

Nous recherchons un(e) Coordinateur recrutement dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée pour intégrer notre équipe dynamique des Ressources Humaines basée à CLICHY (92).

Votre environnement ?

Vous intégrez la Direction des Ressources Humaines d’ALD France et plus particulièrement l’équipe en charge de la gestion des ressources humaines, composée de 8 personnes, sous la responsabilité du Directeur de la gestion des ressources humaines.

Et votre rôle ?

En tant que coordinateur(trice) recrutement, vous travaillerez en étroite collaboration avec les membres de l’équipe HRBP et les autres membres de l’équipe RH sur les missions suivantes :

1. Définir et optimiser la politique de recrutement :

  • Mettre en place et faire évoluer les outils et procédures de recrutement ;
  • Être force de proposition sur des solutions/méthodes innovantes afin d'optimiser nos recrutements ;
  • Piloter le budget de recrutement ;
  • Suivre et effectuer un reporting régulier des KPI de recrutement 
  • Piloter les relations avec les partenaires (cabinets de recrutement, écoles, forums emploi,  ….) ;

2. Attirer et sélectionner les talents de demain :

  • Recueillir et définir les besoins en recrutement avec les managers recruteurs et les HRBP ;
  • Rédiger et diffuser des annonces ;
  • Recruter via sourcing et techniques d’approche directe ;
  • Conduire les processus de recrutement en lien avec les managers recruteurs ;
  • Piloter les campagnes de recrutement (alternance, contrats d’été) ;
  • Gérer et suivre les candidatures tout au long du processus de recrutement (du sourcing à l’offre d’embauche) pour garantir un niveau de satisfaction interne élevé.

3. Mettre en œuvre des outils de communication au service du recrutement :

  • Définir et mettre en œuvre la stratégie de la marque employeur ;
  •  Piloter divers projets en matière de recrutement (onboarding, expérience candidats, relations écoles, accompagnement des managers recruteurs).

Et si c’était vous ?

Votre profil

Titulaire d’un diplôme de niveau bac +5 en ressources humaines, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 années minimum dans le secteur du recrutement en grande entreprise et/ou cabinet.

Vous maîtrisez parfaitement le processus de recrutement et les techniques d’entretien. Vous avez une expérience de l’approche directe.

La pratique des tests de recrutement est un plus.

Vos atouts ?

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service clients, votre polyvalence et faites preuve de réactivité, rigueur et d’esprit d’équipe. 

Pourquoi nous choisir ?

ALD Automotive, filiale du Groupe Société Générale et acteur majeur de la Location Longue Durée de véhicules multimarques et de Fleet Management est présente en France et dans 43 pays dans le monde.

Leader en France, avec plus de 550 000 véhicules à la route, ALD Automotive accompagne entreprises clientes et conducteurs au quotidien avec des prestations, des services et des outils destinés à optimiser la gestion et l’usage des parcs automobiles.

Innovation, qualité de service, satisfaction client et expérience utilisateur sont au cœur de la stratégie d’ALD Automotive pour proposer des solutions de mobilité à ses clients.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 230001TX
Entité: ALD Automotive
Date de début: immediat
Date de publication: 20/01/2023
Partager