Cross Investment Solutions Assistant-(H/F)

V.I.E|Genève|Banque de financement et d'investissement

Cross Investment Solutions Assistant-(H/F)

Genève, Suisse V.I.E Banque de financement et d'investissement

Vos missions au quotidien

Au sein du Département Wealth Management Solutions (WMS) de Société Générale Private Banking Suisse S.A, vous serez en charge d’assister la responsable dans les contrôles, la coordination transverse et la gestion des projets des équipes d’Investissement et de salle des marchés.

WMS est le service en charge des investissements au sein de la Banque Privée et couvre les domaines suivants : la gestion discrétionnaire, la gestion conseil, les services de passage d’ordre sur marchés listés et OTC (dont notamment le marché de change et métaux précieux), la conception et fourniture des solutions d’investissements adaptées aux clients de la banque privée.

Ce poste permet d’appréhender le fonctionnement du département des Investissements et de mieux comprendre les interactions de ce service avec l’ensemble des services de la Banque tant en local que dans le cadre de la ligne métier.

Responsabilités Principales

Run the Bank :

  • Contrôles des comptes sous mandat : Participer à la réalisation des contrôles sur comptes sous mandat. Suivi des anomalies. Adaptation et amélioration des contrôles en place.
  • Reporting : Concevoir, mettre en place et garantir la production des reporting sur les contrôles des mandats
  • Communication : Préparer et organiser des communications, formations et présentations, visites et événements pour les équipes d’investissement

Change the bank :

  • Encadrement de l’activité : Participer activement à l’analyse et l’amélioration des processus opérationnels existants ainsi qu’à la définition de nouvelles procédures en collaboration avec les différentes équipes d’investissement ainsi que des fonctions supports
  • Projets : Participer aux différents projets des équipes d’investissement (MifiD, Projet IT..), et aux comités de lancement de nouveaux produits pour identifier les ajustements nécessaires au niveau du cadre de contrôle

Parmi ses responsabilités, le/la titulaire du poste s'engage au strict respect des Politiques et Procédures Société Générale définies localement, au niveau de la Banque Privée et du Groupe Société Générale, afin de maîtriser les risques opérationnels :

  • Respect des procédures du Groupe et de la réglementation au niveau local
  • Respect du code de conduite de Société Générale
  • Respect des règles IMMUNE, Il/elle devra porter une attention particulière à son exposition aux risques opérationnels dans ses activités quotidiennes. Il/elle devra solliciter son management et/ou le gestionnaire des risques opérationnels (ORM) de son entité en cas de doute.

Et si c’était vous ?

  • Bac+5 d’Ecole de commerce, d’ingénieur ou d’Université avec une spécialisation en Finance
  • Idéalement une première expérience en banque
  • Connaissances en programmation (VBA, Python) représente un réel atout pour le poste
  • Maîtrise du Pack Office, principalement Excel
  • Anglais courant et des notions dans une autre langue est un plus : Allemand, Espagnol ou Russe

Compétences comportementales - Aptitudes attendues

  • Excellent relationnel
  • Rigueur
  • Curiosité intellectuelle
  • Respect des procédures
  • Disponibilité

Pour faciliter l'examen de votre candidature par nos managers anglophones, nous vous remercions de postuler en anglais.

Quelques mots sur le contrat VIE
Ce VIE à Genève est à pourvoir dès que possible mais il faut compter au minimum 3 mois entre votre acte de candidature et le début de votre contrat VIE. Sa durée est de 12 mois.
Le VIE est un contrat particulier, réservé aux Ressortissants de l’Union Européenne, âgé(e)s de moins de 28 ans. Il est soumis aux conditions d’éligibilité Business France (pour toute information consultez le site candidat de Business France : Mon VIE-VIA Business France, notamment pour connaître le montant de vos indemnités financières.

Compte tenu de l’évolution permanente de la crise sanitaire, nous attirons votre attention sur le fait qu’un report de la date de démarrage du V.I.E peut, à tout moment et en lien avec le Centre de Crise et de Soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE), être décidé. Par ailleurs, le candidat sélectionné, sera rémunéré à partir du 1er jour de la mission dans le pays d’affectation.

Plus qu’un poste, un tremplin

Votre expérience vous permettra de bénéficier de passerelles notamment au sein de la Direction de l’Immobilier ou dans différentes filiales du Groupe sur des postes similaires.
Chez nous, vous serez accompagné(e) individuellement pour faire de votre expérience Société Générale un vrai tremplin de développement professionnel (formations, co-mentoring, mobilité interne) et personnel. 
L’avenir, c’est vous !

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.
Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partis de notre ADN.
Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?
Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 21000D7K
Entité: Société Générale Private Banking
Date de début: 01/07/2021
Date de publication: 26/04/2021
Partager