Cybersecurity Officer / Ingénieur cybersécurité - ALD-(H/F)

ALD Automotive
 France       C.D.I        Sécurité

Vos missions au quotidien

 Au sein de la holding, le RSSI du groupe ALD recherche un Cybersecurity Officer, pour contribuer à la gouvernance, à la gestion des risques, aux politiques de sécurité, à la sensibilisation, aux projets et à l’accompagnement des 43 filiales. Il sera plus particulièrement en charge des sujets stratégiques DLP et WAF.


Le Cybersecurity Officer est plus particulièrement en charge de :


  • Gouvernance

ü  Organise les comités de pilotage sécurité avec les métiers et l’IT, participe à l’évaluation et à la gestion des risques d’intrusion et de fuite d’information.

Gestion des risques sécurité

ü  Participe à la définition du niveau d’exposition des menaces (veille technologique) et des risques (concernant la sécurité des SI) qui peuvent affecter l’activité métier dans l’ensemble d’ALD

ü  Définit, implémente et suit le plan d’action visant à réduire les risques d’intrusion et de fuite d’information

ü  Suit les audits sécurité

Réagit aux incidents de sécurité, en particulier les attaques en matière de cybercriminalité ;Instructions et politique de sécurité

ü  Met en application les politiques de sécurité Groupe SG aux processus, activités métier/business et projets.

ü  Définit ou décline des procédures de sécurité en filiale, si besoin.

Sensibilisation et communication aux utilisateurs

ü  Sensibilise les utilisateurs avec l’appui des programmes Groupe SG

ü  Renforce la communication envers les utilisateurs finaux.

Projets

ü  Contribue à la conduite d’une analyse de risque sécurité dans les projets, s’assure de sa qualité et fait valider les conclusions par les métiers

Accompagnement des filiales

ü  Coopère avec les correspondants sécurité des filiales pour échanger les bonnes pratiques, les solutions de sécurité et les solutions de couverture des risques.

ü  Organise les comités de suivi avec les entités pour formaliser le suivi du déploiement du plan d’action ALD

 

En tant qu’expert, le Cybersecurity Officer sera complètement autonome sur son périmètre de responsabilité.


Et si c’était vous ?

Notre futur Ingénieur Cybersécurité doit avoir a minima une expérience réussie de direction ou de pilotage de projets informatiques (3 à 5 ans d’expériences minimum) 


Qualités de l’Ingénieur Cybersécurité :

  • Bonne connaissance de la sécurité des Systèmes d'Information ainsi que de l'approche par les risques 
  • Ténacité
  • Bon relationnel
  • Bonne organisation

Pourquoi nous choisir ?

ALD International est la holding en charge des fonctions de support du Groupe et de la supervision de 43 filiales réparties dans le monde entier. La ligne métier ALD comprend aujourd’hui près de 6500 collaborateurs.

ALD offre à une clientèle d’entreprises des offres de financement et de services liés à la gestion de flottes de véhicules. Notre parc global dépasse aujourd’hui les 1.700.000 unités

ALD est une entreprise « Cloud First », avec un programme de sécurité à l’état de l’art, assorti de formations et de certifications.

ALD a déployé des processus et des outils modernes (ex : EDR, SIEM et investigation dans le cloud) dans les 43 filiales, afin de contribuer à la détection et à la réaction en cas d’incidents de sécurité.

Au sein de la holding, le RSSI du groupe ALD recherche un Cybersecurity Officer, pour contribuer à la gouvernance, à la gestion des risques, aux politiques de sécurité, à la sensibilisation, aux projets et à l’accompagnement des 43 filiales. Il sera plus particulièrement en charge des sujets stratégiques DLP et WAF

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise.
Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 19000MF5
Entité: ALD Automotive
Date de début: Immédiat
Date de publication: 22/06/2020
Partager

Cybersecurity Officer / Ingénieur cybersécurité - ALD-(H/F)

C.D.I   |   France   |   Sécurité