Data scientist sénior / IA and Machine Learning-(H/F)

CDI|Fontenay-Sous-Bois|Innovation / Digital / Projet / Organisation

Data scientist sénior / IA and Machine Learning-(H/F)

Fontenay-Sous-Bois, France CDI Innovation / Digital / Projet / Organisation

Vos missions au quotidien

Pour l’ensemble des projets visant à établir des modèles de machine learning traités par le pôle IA, il/elle s’assure de la cohérence d’exécution d’ensemble, définit des conditions de leur maintien en conditions opérationnelles en production et s’assure de leur bonne application.

Il s’agira :

- d’apporter l'expertise et proposer des solutions innovantes permettant de valoriser les données, à des fins d'optimisation des activités du réseau ou de développement du business de la Banque.

- d’être garant(e) de la bonne marche des projets visant ces objectifs et du delivery dans les délais sur lesquels il/elle aura pris un engagement avec l’enseigne.

Et si c’était vous ?

- Orientation résultat

- Posture client

- Management opérationnel ponctuel dans le cadre des projets (jusqu’à 3  datascientists)

- Expertise en statistiques et mathématiques appliquées : Expertise machine Learning, analyse prédictive à partir de différentes bases de données

- Programmation informatique : Python, Spark

- Algorithmie et gestion des bases de données : SQL, noSQL, MapReduce, Hadoop

- Forte curiosité intellectuelle et scientifique (R&D) : intérêt pour le secteur bancaire, vision sur les enjeux stratégiques

- Sens du résultat, pragmatisme

- Capacité à communiquer ses analyses notamment en utilisant des outils de visualisation de manière claire avec uneorientation décision

- Autonomie / esprit d’initiative

- Esprit d’équipe / capacité d’écoute / sens des responsabilités

Plus qu’un poste, un tremplin

Les données étant reconnues comme un actif stratégique de la banque, elles constituent aujourd’hui un enjeu majeur pour le groupe Société Générale. Un programme a été lancé pour développer créer de la valeur autour de cet actif sur quatre réalités distinctes : sa qualité, sa protection, son utilisation et le développement des usages, sa gouvernance.

Rejoignez la communauté DATA au sein du pôle Usage big data et Machine learning pour les réseaux France du groupe Société Générale pour couvrir à la fois les enjeux business (Marketing, Pilotage, Risques, Finance, Opérations, Juridique) et technologiques liés à la donnée.

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que vous êtes le moteur du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes vos initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Aux 4 coins du monde, que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 21000CKQ
Entité: Banque de détail France
Date de début: immediat
Date de publication: 07/09/2021
Partager