Directeur de projets d'achats transverses-(H/F)

 La Defense - France, France       C.D.I        Gestion de projet

Mission

Le Directeur de Projet (DP), au sein du département Développement, assure 4 missions principales :


  • Les fonctions de cabinet de la Direction en support du Directeur Achats et/ou du Responsable du Développement (notes/supports à l’attention de la Direction Générale, déclinaison des programmes stratégiques Groupe à la maille de la Direction, préparation de Comités annuels avec les COOs de certaines de nos BUs/SUs clientes internes, suivi de la relation/du ‘coverage’ de nos partenaires métiers, animation de la culture ‘innovation’ au sein de la Direction Achats…)
  • La construction de la feuille de route de la filière Achats et l’animation du programme de transformation associé (pilotage du déploiement du programme de transformation, partie prenante aux streams, contribution à des initiatives de transformation ad hoc…)
  • La qualification d’opportunités (perspectives d’extension du mandat sur de nouvelles catégories, plans d’amélioration du niveau de maturité de certains Sourcing locaux, opportunités soutenant des démarches innovantes de maîtrise des coûts…)
  • L’accompagnement des domaines opérationnels dans la réalisation de projets d’achats complexes (projets de référencements, AO multi-entités, multi-filiales ou dont les enjeux financiers sont les plus significatifs…)

Le DP est rattaché au Responsable du Développement. Son poste est basé entre La Défense et Val de Fontenay, il comprend des déplacements occasionnels à l'international.

Profil

Vous présentez une formation Bac+5 et vous bénéficiez d’une expérience significative au sein d’un grand cabinet de conseil ou d’une institution financière.


Vous justifiez également d’une expérience d’au moins 10 ans en conduite de missions de conseil (practice achats) ou en conduite de projets incluant cadrage, mise en œuvre et conduite du changement.


Vous justifiez idéalement d’une formation de type PMP (project management program) ou PMI (project management institut) ou Prince 2 et de la certification "Black belt / lean management" de préférence.

Connaissance approfondie de la fonction Achats.


Vous avez un anglais courant.

Evolution

Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en termes d’acquisition d’expertises nouvelles que de perspectives d’évolution au sein d’un groupe qui déploie ses activités à l’échelle internationale.


Poste basé à La Défense – CDI

A pourvoir dès que possible.


Société Générale a reçu pour la 3ème année consécutive, la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.


Pour en savoir plus, cliquez ICI

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Environnement

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoignez la Direction des Achats qui est en charge de la définition et de la mise en œuvre des politiques de sourcing.

En veille sur les marchés, vous serez force de proposition et accompagnerez les métiers du groupe, en France et à l'international, dans leurs projets de transformation.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Référence: 190001GA
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: Immédiat
Date de publication: 24/11/2019
Partager

Directeur de projets d'achats transverses-(H/F)

C.D.I   |   La Defense - France   |   Gestion de projet