Expert Model and Regulatory Framework Expérimenté-(H/F)

CDI|Puteaux|Risques

Expert Model and Regulatory Framework Expérimenté-(H/F)

Puteaux, France CDI Risques

Vos missions au quotidien

Les modèles et la réglementation n’ont pas de secret pour vous ? Vous avez une vision et vous savez la partager ? En tant qu’expert Model and Regulatory Framework, vous définissez et faites évoluer le cadre normatif pour la conception des modèles de mesure des risques réglementaires élaborés par toutes les entités du groupe. Un quotidien stimulant, des contacts réguliers avec l’international et une diversité de sujets dans un environnement réglementaire en perpétuel mouvement !

Concrêtement, vous serez amené(e) à :

  • Participer à la définition d’un cadre normatif à l’échelle du groupe avec des principes et des mèthodes pour les modèles de crédit IRB,
  • Challenger les choix méthodologiques grâce à vos connaissances techniques (statistiques, modélisation financière, etc.),
  • S’assurer que les solutions retenues respectent les exigences réglementaires et répondent aux besoins opérationnels,  
  • Anticiper les besoins de normalisation et élaborer les principes méthodologiques qui devront être appliqués dans le groupe, 
  • Echanger avec tous les parties prenantes du cycle du vie du modèle (modélisateurs, utilisateurs et valideurs) pour promouvoir et s’assurer du bon respect des principes de modélisations.

Et si c’était vous ?

  • Vous êtes diplômé(e) d’un bac +5 (école d’ingénieur ou mathématiques appliqués à la finance), avec au minimum 8 à 10 ans d’expérience dans les modèles dans le secteur bancaire,
  • Vous connaissez l’environnement réglementaire (BCE, TRIM, EBA,…) et vous savez interpréter les textes,
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre forte capacité à comprendre et à challenger des sujets méthodologiques,
  • Vous avez de bonnes capacités de négociation et d’influence ainsi que de rédaction,
  • Vous savez prendre du recul pour comprendre les conséquences pratiques des choix de modélisation, en d’autres termes, vous savez faire le lien entre une formule et ses conséquences,
  • You’re fluent in English !
  • Vous êtes rigoureux(se) et vous avez le sens de l’organisation

Plus qu’un poste, un tremplin

Au sein de Société Générale, vous rejoindrez la Direction des Risques.
D’envergure internationale et transversale, la Direction des Risques est au cœur de l’activité du Groupe avec pour principale mission de contribuer au développement des métiers et de leur rentabilité par la mise en œuvre de l’appétit au risque.

Les Risques sont une véritable opportunité d’acquérir de nouvelles expertises, permettant des passerelles vers d’autres métiers du groupe et d’accéder à de nouvelles opportunités de carrière.

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que vous êtes le moteur du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes vos initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Aux 4 coins du monde, que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 2100052N
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: immediat
Date de publication: 01/06/2021
Partager