Gestionnaire Assurance vie-(H/F)

CDD|Orleans|Assurances

Gestionnaire Assurance vie-(H/F)

Orleans, France CDD Assurances

Vos missions au quotidien

Au sein de la Direction Relation Client Vie, vous assurez la gestion des contrats épargne et retraite commercialisés par le réseau Société Générale et ses partenaires, dans le respect des objectifs de qualité, de délais, des procédures internes et des délégations définies.

Concrètement, vous serez amené(e) à :

  • Traiter les demandes d’adhésion aux contrats d’assurance, ainsi que les opérations relatives à la vie du contrat : versements, arbitrages, rachats, clauses bénéficiaires, nantissements, transformations et gestion des rentes , décès, … en appliquant les procédures relatives à la Conformité et à la Gestion du Risque et en respectant les procédures internes de traitement des opérations
  • Réaliser les contrôles de premier niveau (complétude des pièces et conformité au regard des réglementations fiscales, juridiques, financières et de la lutte anti blanchiment)
  • Procéder à l’enregistrement des informations clients et opérations dans les différents outils et applications internes
  • Rédiger les courriers pour répondre aux demandes de renseignements des clients
  • Informer partenaires et clients de l’avancée des dossiers

  

Et si c’était vous ?

De formation supérieure en assurance, droit ou gestion, vous témoignez d’une première expérience en gestion de contrats, idéalement au sein d'une compagnie d'assurance sur des problématiques équivalentes.

Vous avez une appétence pour la relation client et faites preuve de qualités rédactionnelles, d’esprit d’analyse et de synthèse, et d’une capacité à travailler en équipe. Votre rigueur et engagement, ainsi que vos qualités relationnelles, sont de réels atouts au service de la satisfaction du client. Votre sens de la discrétion vous permet de pouvoir respecter la confidentialité des données de nos clients.

Pourquoi nous choisir ?

Au cœur de la stratégie de développement du groupe Société Générale, la mission de Société Générale Assurances est de protéger ses assurés et leurs biens, sur le long terme et à toutes les étapes de leur vie. Nous proposons une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises, en matière d’assurance vie épargne, d’épargne retraite, et de protection des personnes et des biens. 

Nous nous engageons à promouvoir la responsabilité sociale et environnementale dans le cadre de notre activité : en tant qu’employeur responsable pour nos 2900 collaborateurs en France et dans 8 pays à l’international, en tant qu’assureur responsable auprès de nos 14 millions de clients et en tant qu’investisseur responsable et acteur de l’économie réelle.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, innover et entreprendre font partie de notre ADN.

L’intégration de nos collaborateurs ainsi que le développement de leurs compétences est au cœur de nos préoccupations. Avec les managers et les correspondants RH, nous proposons un accompagnement de proximité pour le développement de chacun. Des programmes de formation et d’apprentissage riches et variés sont proposés et des moments d’échange avec le management sont organisés pour présenter la stratégie, les projets clés et fédérer les collaborateurs autour de notre ambition.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 20000QZ0
Entité: Société Générale Assurances
Date de début: immediat
Date de publication: 03/12/2020
Partager