Gestionnaire des Opérations / Fiscalité Epargne - Boursorama

CDI|Boulogne-Billancourt|Gestion des opérations bancaires

Gestionnaire des Opérations / Fiscalité Epargne - Boursorama

Boursorama
  • Boulogne-Billancourt, France
  • CDI
  • Gestion des opérations bancaires

Vos missions au quotidien

Au sein de la Direction de l'Exploitation et plus particulièrement du Fiscalité et Epargne, vous traiterez l'ensemble des opérations liées à la fiscalité (mise à jour des options fiscales, des changements de situations fiscales des clients. Le gestionnaire prendra en charge des demandes relatives à la mise à jour des données clients.

Vous aurez pour principales missions :

Sur la partie Fiscalité :

  • Traiter les cases de la Direction Clients
  • Assurer la mise à jour des données administratives des clients (état civil, adresse fiscale, régime fiscal, mise sous protection juridique des personnes physiques majeures, rattachement 2nd représentant légal,…)
  • Analyser et traiter les opérations en instance d’imputation sur les comptes des personnes physiques majeures sous protection juridique
  • Participer aux recettes et contrôler les déclarations fiscales IFU, FATCA, CRS et des clients « récalcitrants »
  • Traiter les corrections des IFU dans le cadre de la campagne fiscale
  • Assurer le suivi des régularisations des OST sur la fiscalité des clients et les rétrocessions d’impôts sur fiscalité étrangères
  • Traiter les donations
  • Assurer le suivi de documentation des clients concernant la réglementation FATCA, CRS, et QI
  • Traiter les rejets FCC et FICP reçus de la Banque de France
  • Procéder aux nantissements de titres en garantie de tiers et à leurs mains levées
  • Etres support, en matière fiscales des divers services (Clients et Exploitation)

Sur la partie Epargne :

  • Gérer les demandes de transferts entrants de contrats d’épargne logement (plans ou comptes) et en particulier procéder :
    • Au contrôle des données du bulletin d’information transmis par le confrère afin de s’assurer de la conformité du plan d’épargne logement (respect des versements périodiques obligatoires, absence de versements excédentaires..)
    • Aux relances des confrères qui ne transmettent pas les éléments nécessaires au traitement complet du transfert (fonds et bordereau d’information conforme).
  • Gérer les demandes de transferts sortants de contrats d’épargne logement en s’assurant de la cohérence des informations fournies au confrère avec les données des contrats.
  • Gérer les demandes de clôtures de contrats d’épargne (hors processus automatisés) en veillant à la conformité des informations contenues sur le bordereau de clôture des contrats d’épargne logement.

__PRESENT

Et si c’était vous ?

De formation supérieure BAC+2/3 minimum, vous justifiez obligatoirement d’une expérience d’au moins 2 ans en environnement back office bancaire.

Vous avez une bonne connaissance de la fiscalité sur les produits bancaires et des obligations déclaratives au titre des réglementations FACTA, CRS, récalcitrants et QI.

La maitrise des outils informatiques, notamment Excel est nécessaire.

Vous êtes reconnu pour votre polyvalence, votre organisation et votre rigueur.

__PRESENT

Pourquoi nous choisir ?

Avec son double positionnement unique de banque-média, Boursorama est leader, en France, sur trois métiers : la banque en ligne, le courtage en ligne, et l’information économique et financière sur Internet avec le portail Boursorama.com.

Les objectifs de croissance sont ambitieux : compter 4,5 millions de clients à la fin de l'année 2022 et ce avec 18 mois d'avance sur l'objectif de conquête initialement fixé à fin 2023.

L’entreprise, filiale à 100 % de Société Générale, compte plus de 800 collaborateurs. En devenant l’un d’eux, vous prendrez part à une aventure professionnelle enrichissante, placée sous le signe de la croissance !

Boursorama assure également une politique de travail en remote dynamique, le télétravail fait ainsi partie intégrante de son organisation du temps de travail !

Vous rejoignez notre Direction de l’Exploitation, qui regroupe nos métiers liés au traitement des opérations de la banque au quotidien, de l’épargne et des placements financiers, du crédit, et du recouvrement.

Sa mission principale ? Assurer la bonne exécution des opérations de nos clients, avec des processus industrialisés et sécurisés, pour toujours mieux satisfaire notre clientèle.

Son organisation ? Pour ce poste, vous travaillez de chez vous et rejoignez nos locaux à Boulogne-Billancourt (92) 2 jours par mois afin de renforcer les liens, que vous unissez déjà avec votre équipe, autour de partage d’informations, d’actualités et de teams building innovants !

En bref, l’Exploitation de Boursorama, c’est l’expertise au service du client.

__PRESENT

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 23000149
Entité: Boursorama
Date de début: immediat
Date de publication: 03/08/2023
Partager