Gestionnaire Produits Commerce International-(H/F)

CDI|Fontenay-Sous-Bois|Gestion des opérations bancaires

Gestionnaire Produits Commerce International-(H/F)

Fontenay-Sous-Bois, France CDI Gestion des opérations bancaires

Vos missions au quotidien

Au sein de la Business Unit « Global Transaction & Payments Services » (GTPS), la direction des Opérations de Trade Finance du Groupe SG met en œuvre les opérations du Trade, en optimisant la satisfaction client et la profitabilité de la Ligne Métier, tout en maîtrisant le risque opérationnel.

Le poste à pourvoir est sur le périmètre des clients du Réseau International d’Europe de l’ouest, pour lequel Société Générale a été nommée Meilleure Banque de Financement du Commerce International, par le magazine Global Finance.

Concrètement, vous serez amené(e) à :

  • Assurer le traitement des cautions, des garanties internationales et des SBLC pour le compte des clients
  • Agir dans le respect des normes de conformité, des délais impartis et des standards de qualité
  • S’inscrire dans la démarche satisfaction du groupe et contribuer à la réussite collective de GTPS

Et si c’était vous ?

  • Vous êtes spécialisé(e) en Commerce International, gestion, droit
  • Vous avez une expérience du Trade
  • Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) et souhaitez intervenir sur des opérations sensibles qui allient les aspects juridiques, le respect des réglementations.
  • Vous souhaitez mettre en œuvre de solutions orientées clients
  • You’re fluent in english ?
  • Une autre langue (Allemand, Espagnol, Italien, Polonais, etc.) est un plus
  • Vous souhaitez développer et capitaliser des expertises clients, produits et internationales ?

Plus qu’un poste, un tremplin

En intégrant les services back office de GTPS, vous développerez une réelle expertise de la banque en vous confrontant à des problématiques diverses et variées.

En participant a la gestion de bout en bout du cycle de vie des garanties internationales, vous interviendrez à la confluence des risques opérationnels, de la conformité des opérations, de la facturation des clients et des fournisseurs, ainsi que de leurs implications comptables.

Vous pourrez par la suite mettre ces nouvelles expertises à disposition des métiers de front et middle office TRA ou encore de chef de projet de Trade Finance. Mais aussi évoluer vers d’autre métiers de GTPS, des risques ou de la conformité.

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que vous êtes le moteur du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes vos initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Aux 4 coins du monde, que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 22000N4B
Entité: Global Payment Services
Date de début: 01/10/2022
Date de publication: 02/08/2022
Partager