GESTIONNAIRE SINISTRES AUTOMOBILE CORPORELS -(H/F)

CDI|La Defense|Autres

GESTIONNAIRE SINISTRES AUTOMOBILE CORPORELS -(H/F)

La Defense, France CDI Autres

Vos missions au quotidien

Vous serez rattaché au pôle Indemnisation et assurerez la gestion des sinistres corporels automobiles. A ce titre, vos principales missions seront de :

  • Gérer les sinistres en application de la loi Badinter
  • Savoir appliquer les conventions IRSA, IRCA et PAOS
  • Réaliser l’ensemble des actes de gestion relatifs à la gestion de ces sinistres :
  • Vérifier la conformité du risque et l’application des garanties,
  • Déterminer les responsabilités,
  • Evaluer financièrement les dossiers, maîtriser les coûts techniques et en assurer le suivi,
  • Proposer, négocier et régler les montants d’indemnisation dans la limite de vos pouvoirs,
  • Procéder à l’exercice des recours et de leurs suivis (tant matériels que corporels)
  • Conduire et suivre jusqu’à leur terme les procédures judiciaires (préparation de l’argumentaire des avocats, validation des conclusions)
  • Effectuer les révisions
  • Gérer les réclamations
  • Conseiller, gérer et accompagner les assurés dans le cadre de la gestion de leur sinistre corporel, favoriser les appels sortants afin de consolider la relation clients
  • Assurer la prise en charge des appels entrants dans le cadre de la gestion du dossier tant sur l’aspect matériel que corporel (Victimes, Experts, Médecins, Avocats,)

Et si c’était vous ?

De formation bac +2 à bac+5 spécialisée en Assurances ou juridique, vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans a prise en  charge de sinistres corporels. Vous avez impérativement une connaissance approfondie des dispositions législatives, réglementaires et conventionnelles (IRCA, IRSA et PAOS).

Vos facultés à échanger, votre aisance relationnelle et rédactionnelle, votre réactivité seront autant de qualités indispensables pour la réussite de vos missions.

Poste à pourvoir en CDI, basé à Paris La Défense (92).

Pourquoi nous choisir ?

Au cœur de la stratégie de développement du groupe Société Générale, la mission de Société Générale Assurances est de protéger ses assurés et leurs biens, sur le long terme et à toutes les étapes de leur vie. Nous proposons une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises, en matière d’assurance vie épargne, d’épargne retraite, et de protection des personnes et des biens. 

Nous nous engageons à promouvoir la responsabilité sociale et environnementale dans le cadre de notre activité : en tant qu’employeur responsable pour nos 3000 collaborateurs en France et dans 9 pays à l’international, en tant qu’assureur responsable auprès de nos 14 millions de clients et en tant qu’investisseur responsable et acteur de l’économie réelle.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, innover et entreprendre font partie de notre ADN.

L’intégration de nos collaborateurs ainsi que le développement de leurs compétences est au cœur de nos préoccupations. Avec les managers et les correspondants RH, nous proposons un accompagnement de proximité pour le développement de chacun. Des programmes de formation et d’apprentissage riches et variés sont proposés et des moments d’échange avec le management sont organisés pour présenter la stratégie, les projets clés et fédérer les collaborateurs autour de notre ambition.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 21000KJC
Entité: Société Générale Assurances
Date de début: immediat
Date de publication: 11/10/2021
Partager