Gestionnaire vie sociale et administrative des filiales-(H/F)

V.I.E|Luxembourg|Juridique / Fiscalité / Conformité

Gestionnaire vie sociale et administrative des filiales-(H/F)

Luxembourg, Luxembourg V.I.E Juridique / Fiscalité / Conformité

Vos missions au quotidien

Les missions du VIE sera de participer en collaboration avec le manager, à la définition et à la prise en charge d’un poste dédié à la gestion administrative et sociale de certaines entités, filiales du groupe SG Lux.

Vos missions :

  • centraliser les tâches d’administration de la vie sociale des entités, aujourd’hui réparties au sein de 3 équipes : finance, opérations et front office.
  • mutualiser, rationaliser, optimiser ces tâches pour redéfinir et prendre en charge le poste à créer et dédié à cette gestion qui comprend :
    • la gestion des comités réglementaires des entités: Organisation des comités réglementaires, Préparation et relecture des packs supports , Rédaction des PV et circularisation jusqu' à signature
    • le suivi de la gouvernance des entités: Suivi des Mandats ( suivi des échéance des mandats, besoin de renouvellement, demande d'exonération, etc), Mise à jour et publications réglementaires des RCS, RBE, Site Web , suivi des LEI ( suivi des échéances LEI et leur renouvellement), coordination de la correspondances avec le régulateur
    • la mise à jour annuelle des rapports Long Form Report LFR et Plan de Résolution et de Rétablissement des entités: coordination des travaux de mise à jour annuelle
    • le suivi des Prestataires de Services Essentiels (PSEE) des entités : Organisation des comités PSEE, préparation des packs, rédaction des minutes et leur circularisation, mise à jour et coordination RAMOS (outils Groupe de suivi des PSEEs), coordination de la mise à jour des contrats des PSEE quand nécessaire.

Et si c’était vous ?

De formation Bac+5, issu(e) d'une Ecole ou de formation universitaire.

Vous avez idéalement une première expérience dans le domaine juridique.

Vous êtes organisé(e), et avez de bonnes capacité rédactionnelle.

Quelques mots sur le contrat VIE

Ce VIE au Luxembourg est à pourvoir dès que possible mais il faut compter au minimum 3 mois entre votre acte de candidature et le début de votre contrat VIE. Sa durée est de 12 mois.

Le VIE est un contrat particulier, réservé aux Ressortissants de l’Union Européenne, âgé(e)s de moins de 28 ans. Il est soumis aux conditions d’éligibilité Business France (pour toute information consultez le site candidat de Business France : www.civiweb.com)

Plus qu’un poste, un tremplin

Dès votre arrivée, vous serez intégré(e) dans nos équipes et apprendrez chaque jour aux côtés de nos experts qui vous accompagneront dans vos missions. Progressivement, vous gagnerez en autonomie sur vos projets pour faire de cette expérience un vrai accélérateur de carrière. Vous découvrirez également toute la diversité de nos métiers, dans un secteur qui évolue et innove en permanence.

A la fin de votre VIE, diverses opportunités pourront s’offrir à vous, en France et à l’international.

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 21000HX1
Entité: SG Luxembourg
Date de début: 02/08/2021
Date de publication: 02/06/2021
Partager