HR Project manager-(H/F)

 Fontenay-Sous-Bois, France       Stage        Ressources humaines

Vos missions au quotidien

Sous la responsabilité de votre tuteur et en collaboration avec les différents membres de l’équipe, vous aurez à travailler sur le sujet de la mobilité interne des collaborateurs. 

En effet, à un rythme moyen de tous les 3-4 ans, les collaborateurs Société Générale ont la possibilité de changer de poste en interne afin de développer leur employabilité et d’acquérir de nouvelles compétences métiers et comportementales.

Afin de les aider dans leur démarche, vous devrez dans un premier temps faire l’inventaire de tous les éléments (outils, documents…) existant en interne qui peuvent être utiles aux collaborateurs en mobilité. Vous pourrez également rencontrer toutes les parties prenantes du processus ; aussi bien des salariés en mobilité afin d’éclaircir leurs besoins mais aussi les managers et les acteurs RH. Enfin, vous devrez également travailler sur le processus afin de le rendre plus simple et plus connu des différentes parties (managers, collaborateurs, RH…).

A ce projet central, pourra s’ajouter une contribution sur d’autres projets RH. La feuille de route sera établie en début de stage, et peut comprendre une partie des chantiers suivants :

  • Le déploiement de campagnes annuelles telles que l’Alternance, le Baromètre Employeur, le cycle de performance, la formation et la politique Talents,
  • L'évaluation annuelle et les revalorisations salariales des collaborateurs,
  • La contribution à des projets visant à améliorer notre recrutement et l’intégration des nouveaux collaborateurs,
  • Les plans de succession.

Prenez votre place dans LA banque relationnelle, engagée pour ses clients et ses collaborateurs !

Et si c’était vous ?

Vous souhaitez effectuer un stage chez Société Générale et vous êtes un étudiant de niveau Bac+4/5 en Ecole d’Ingénieur, de Commerce ou Université avec une spécialité en Ressources Humaines.

Vous avez des appétences et/ou déjà des compétences en gestion de projet (acquises dans un environnement RH ou autre).

Vous savez travailler sur plusieurs sujets en parallèle.


Vous possédez de solides qualités relationnelles, aimez travailler en équipe et en coopération.


Par ailleurs, vous maîtrisez très bien les outils bureautiques (Excel, Power Point) et avez un anglais courant (à l’écrit comme à l’oral).

 

Et si c'était vous ?

Postulez dès maintenant !


Si votre candidature est sélectionnée, vous serez directement contacté par un opérationnel pour un entretien de motivation.


Durée du stage : 6 mois 

Stage basé à : Fontenay-sous-bois 

Gratification selon grilles SG.

Plus qu’un poste, un tremplin


Pourquoi nous choisir ?

Au sein du groupe Société Générale, la mission se déroule au sein de l'équipe RH qui accompagne les collaborateurs en France et à l’étranger de la Direction de l’Informatique et de l’Innovation du Groupe.Vous intégrez un environnement en pleine transformation humaine et technologique.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise.
Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 200002O5
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: 02/03/2020
Date de publication: 20/02/2020
Partager

HR Project manager-(H/F)

Stage   |   Fontenay-Sous-Bois   |   Ressources humaines