Ingénieurs d'études / Chef de Projets Informatiques - IARD-(H/F)

 La Defense - France, France       C.D.I        Systèmes d'information

Mission

Le Chef de Projet participe à l’étude de faisabilité en phase d’avant projet. Il assure la conduite des projets qui lui sont confiés. Il agit dans le respect des coûts, des délais, et de la qualité attendus, en s’appuyant sur les normes, méthodes et outils définis en conformité avec les standards SOGECAP.

Il prend en charge sur le plan applicatif ou technique un ou plusieurs projets liés au domaine Dommage (des études détaillées jusqu'à la mise en exploitation des applications).


A ce poste, les missions sont les suivantes :


- Participer à l’étude de faisabilité en phase d’avant projet pour identifier la solution, le chiffrage et les délais de mise en œuvre.

- Elaborer le plan projet MOE : périmètre – charges – planning – organisation, constituant l’engagement de la MOE, et le fait valider.

- Valider la bonne prise en charge des spécifications fonctionnelles.

- Coordonner la conception générale présentant les modalités d’implémentation du besoin métier.

- Piloter la mise en œuvre informatique: suit l’avancement des travaux de ses équipes (architecte(s) et réalisateurs internes et externes), met à jour le planning, rapporte à son responsable hiérarchique et à la MOA, dans le respect des engagements pris en matière de charges et de délais. 

- Livrer une application (testée, documentée et conforme aux spécifications) à la MOA, pour homologation et supervise la prise en compte d’éventuels retours pour correction.

- Etre responsable des projets de migration ou à caractère essentiellement technique.

- Coordonner le déploiement technique de la solution en lien avec GTS.

- Rédiger le bilan du projet par rapport à l’engagement défini dans le plan projet et le fait valider.

- Participer aux comités de pilotage du projet.

- Peut être amené à gérer coordonner fonctionnellement des ressources.

- En mode maintenance, son activité s’applique non pas à un projet mais à la réalisation des évolutions applicatives et des corrections d’incidents d’un portefeuille de maintenance : chiffrage, développement et tests, en conformité avec les spécifications fonctionnelles. Il participe à la mise en place de la version en production.

Profil

De formation supérieure Bac+4/5 ou équivalent en acquis professionnel vous disposez de 3 années d'expérience minimum dans le domaine de la gestion des contrats d'assurance Dommage et dans le développement AS400 COBOL.

Vous maîtrisez Sciforma et Entreprise Architect.


Environnement

Société Générale Assurances est au cœur de la stratégie de développement du groupe Société Générale, en synergie avec tous les métiers de banque de détail, de banque privée et de services financiers, en France et à l’international. Présente en France avec Sogécap, Antarius, Sogessur et Oradéa Vie, et dans 9 pays à l’international, Société Générale Assurances s’appuie sur ses 2800 collaborateurs pour proposer une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises, en matière d’assurance vie épargne, d’épargne retraite, et de protection des personnes et des biens.


Pour accompagner cette forte croissance, Société Générale Assurances souhaite renforcer son pôle RESSOURCES et recrute un Chef de Projet Dommage.


Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Référence: 19000FL4
Entité: Soci‚t‚ G‚n‚rale Assurances
Date de début: Immédiat
Date de publication: 07/11/2019
Partager

Ingénieurs d'études / Chef de Projets Informatiques - IARD-(H/F)

C.D.I   |   La Defense - France   |   Systèmes d'information