JURISTE AFFAIRES SPECIALES ET CONTENTIEUX-(H/F)

CDD|Courbevoie|Juridique / Fiscalité / Conformité

JURISTE AFFAIRES SPECIALES ET CONTENTIEUX-(H/F)

 Courbevoie, France  CDD  Juridique / Fiscalité / Conformité

Vos missions au quotidien

La gestion d’un portefeuille de clients contentieux et précontentieux des entreprises sont vos deux domaines de prédilection  ? Vous aimez l’immobilier et plus particulièrement le financement ? Notre poste de Juriste affaires spéciales et contentieux va vous interesser !

Société Générale Financements Immobiliers (SGFI) accompagne les clients Entreprise de la Banque dans leurs stratégies et financements immobiliers (Investisseurs, Promoteurs, Marchands de biens, Corporate, Entreprises utilisatrices).

Votre mission : assurer le suivi d’un portefeuille de clients et de dossiers précontentieux et contentieux de financements immobiliers en crédit et crédit-bail immobiliers. 



Concrètement, vous serez amené(e) à :  

  • Gérer un portefeuille de dossiers clients (recouvrement des impayés, procédures amiables et judiciaires en ce compris le suivi des procédures collectives, suivi des contentieux en défense), assurer toute modification, renégociation ou sortie utile du contrat (aménagements de contrats, cessions amiable ou judiciaire, levée d'options) ;
  • Rédiger tous les actes afférents à la gestion des dossiers (protocoles d’accord, avenants aux contrats de crédit-bail immobilier et de financement, cessions, levées d’option, ventes d’immeubles …) ;
  • Assurer le suivi de la relation avec les avocats, mandataires judiciaires, conciliateurs et clients mais aussi avec les partenaires internes et externes ;
  • Assurer le suivi des engagements des contrats en cours et réaliser toutes démarches utiles afin d’en assurer le respect ;
  • Proposer et gérer les provisions sur son portefeuille de créances douteuses et litigieuses notamment en liaison avec les partenaires bancaires et les partenaires internes (agences, CDR et CAR) ;
  • Reprendre et commercialiser des immeubles après un contentieux (bail ou vente) en liaison avec le service Expertises Techniques et Valorisations et gérer la relation avec les différents prestataires ;
  • Assurer le suivi et la mise en jeu des garanties ;
  • Contribuer à la réalisation et le suivi des reportings sur les outils dédiés.

Et si c’était vous ?

  • Titulaire d'un Bac + 5 en droit des affaires, contentieux, procédures collectives ou droit immobilier.
  • Vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum en contentieux bancaire ou en établissement financier auprès d'une clientèle entreprises, en particulier de PME ou de professionnels de l'immobilier.
  • Un bon esprit de synthèse, de la rigueur, de l’autonomie et une bonne plume seront nécessaires pour préparer et suivre vos dossiers de manière efficace.
  • Vous avez un bon relationnel, le goût du contact et du challenge

Contrat intial d'une durée de 3 mois, dans e cadre du remplacement d'un collaborateur absent.

Plus qu’un poste, un tremplin

Votre expérience vous permettra de bénéficier de passerelles notamment au sein de la Direction de l’Immobilier ou dans différentes filiales du Groupe sur des postes similaires.

Chez nous, vous serez accompagné(e) individuellement pour faire de votre expérience Société Générale un vrai tremplin de développement professionnel (formations, co-mentoring, mobilité interne) et personnel. 

L’avenir, c’est vous !

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partis de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !



Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 20000LXR
Entité: Banque de détail France
Date de début: immediat
Date de publication: 19/10/2020
Partager