Juriste Bancaire - BOURSORAMA-(H/F)

CDI|Boulogne-Billancourt|Juridique / Fiscalité / Conformité

Juriste Bancaire - BOURSORAMA-(H/F)

Boursorama
 Boulogne-Billancourt, France  CDI  Juridique / Fiscalité / Conformité

Vos missions au quotidien

Boursorama recherche pour son département juridique, pôle Banque/Bourse, un Juriste bancaire (H/F).

Le juriste bancaire est en charge de prévenir et de résoudre les potentiels problèmes auxquels Boursorama s’expose et veiller à ce que les intérêts de la banque et des clients soient préservés.

Plus particulièrement, vous serez chargé des missions suivantes :

  • Vous assurez la documentation contractuelle : conditions générales et spécifiques des produits et services bancaires, tarifs, documents d’ouverture de comptes et formulaires
  • Vous apportez une expertise aux opérationnels lors de l’élaboration et de la commercialisation des nouveaux produits et services bancaires et financiers, mettez en conformité avec les évolutions législatives ou réglementaires
  • Vous validez les campagnes (mentions légales notamment) marketing off et on line
  • Vous négociez et validez les contrats de prestations de service et de partenariat en lien avec l’activité bancaire
  • Vous répondez aux demandes des opérationnels en matière de droit bancaire, financier, concurrence, consommation, publicité, réclamations clients…
  • Vous traitez les réclamations des clients
  • Vous traitez les demandes des autorités réglementaires et judiciaires
  • Vous assurez une veille juridique

Et si c’était vous ?

De formation supérieure Bac+4/5 idéalement en droit bancaire, vous disposez d’une expérience juridique de 5 ans minimum dans un environnement banque et finance.

Doté d’un bon relationnel, vous êtes réactif, autonome, rigoureux et diplomate. Vous faites preuve d’initiative.

Anglais opérationnel nécessaire.

Pourquoi nous choisir ?

Avec son double positionnement unique de banque-média, Boursorama est leader, en France, sur trois métiers : la banque en ligne, le courtage en ligne, et l’information économique et financière sur Internet avec le portail Boursorama.com.

Après avoir atteint, en 2019, son objectif de 2 millions de clients avec un an d’avance, Boursorama s’est lancé un nouveau challenge : dépasser les 3 millions à horizon 2021.

L’entreprise, filiale à 100 % de Société Générale, compte plus de 800 collaborateurs. En devenant l’un d’eux, vous prendrez part à une aventure professionnelle enrichissante, placée sous le signe de la croissance !

Vous intégrez notre Direction Juridique constituée d’une équipe de juristes experts dans le domaine bancaire.

Ses missions principales : veiller, au quotidien, au respect des lois qui régissent l’ensemble de notre activité bancaire, et jouer un rôle de conseil auprès des différents services opérationnels.

En bref, la Direction Juridique de Boursorama, c’est assurer une expertise juridique et notamment en droit bancaire, intervenir en tant que conseil et assurer de la veille réglementaire. 

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 20000M36
Entité: Boursorama
Date de début: 01/12/2020
Date de publication: 28/10/2020
Partager