Juriste Confirmé Relations Sociales-(H/F)

 La Defense, France       C.D.I        Juridique / Fiscalité / Conformité

Vos missions au quotidien

Dans le cadre des orientations définies par la Direction des Ressources Humaines de la ligne métier Assurances, le Juriste Confirmé Relations Sociales participe pleinement à l’élaboration et la mise en œuvre de la politique sociale.


Rattaché au Responsable Relations Sociales et Juridique, ses principales missions sont les suivantes :

 

• Gestion des Institutions Représentatives du Personnel :

- Préparer, animer et assurer le suivi des CSE d’établissements et CSE central et CSCCT

-Contribuer à la préparation de l’ensemble des dossiers d’information et de consultation en lien étroit avec les interlocuteurs internes

- Devenir l’interlocuteur référent des représentants du personnel sur son périmètre

 

• Négociations collectives :

- Concevoir la stratégie et la feuille des routes des accords d’entreprise à négocier

- Piloter le calendrier social

- Préparer, animer et assurer le suivi des réunions de négociation (temps de travail, qualité de vie au travail, NAO, Participation/Intéressement)

 

• Sujets transverses

- Accompagner les RH sur l’application du droit du travail

-Gérer les dossiers individuels et disciplinaires ainsi que les ruptures de contrat de travail (licenciement, rupture conventionnelle, transaction)

- Participer à toutes les réflexions & mises en œuvre des projets de la DRH 

 

• Veille juridique, études et administration :

- Assurer une veille juridique sur les pratiques et les évolutions de la législation sociale et du droit du travail ;

 

 

 

Et si c’était vous ?

De formation supérieure type Bac+5 spécialisée en droit social, vous témoignez d'une expérience minimum de 7 ans acquise au sein d’une entreprise de taille comparable, d’un cabinet de conseil RH, ou en qualité d'avocat spécialiste de la matière.

 

Vous êtes rompu aux échanges avec les partenaires sociaux et votre capacité d’adaptation vous permet d’assurer en autonomie la présidence de certaines instances du personnel.

Vous êtes rigoureux, fiable et faites preuve d’un esprit d’analyse et de capacités rédactionnelles certaines. Vos facultés à échanger avec des interlocuteurs de haut niveau et votre réactivité seront autant de qualités indispensables à votre réussite dans la fonction.

 

 

Poste à pourvoir en CDI, basé à Paris La Défense (92).

Pourquoi nous choisir ?

Société Générale Assurances est au cœur de la stratégie de développement du groupe Société Générale, en synergie avec tous les métiers de banque de détail, de banque privée et de services financiers, en France et à l’international. Présente en France avec Sogécap, Antarius, Sogessur et Oradéa Vie, et dans 9 pays à l’international, Société Générale Assurances s’appuie sur ses 2800 collaborateurs pour proposer une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises, en matière d’assurance vie épargne, d’épargne retraite, et de protection des personnes et des biens.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise.
Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 200008VQ
Entité: Société Générale Assurances
Date de début: 01/07/2020
Date de publication: 20/04/2020
Partager

Juriste Confirmé Relations Sociales-(H/F)

C.D.I   |   La Defense   |   Juridique / Fiscalité / Conformité