Juriste Droit Social - BOURSORAMA-(H/F)

CDI|Boulogne-Billancourt|Ressources humaines

Juriste Droit Social - BOURSORAMA-(H/F)

Boursorama
Boulogne-Billancourt, France CDI Ressources humaines

Vos missions au quotidien

La Direction des Ressources Humaines de BOURSORAMA recherche pour son pôle Relations Sociales, un Juriste Droit Social (H/F).

Rattaché au Responsable des Relations Sociales, vos principales missions consistent à :

  • Préparer les dossiers de négociation, participer et animer les réunions de négociation et assurer la rédaction des accords,
  • Préparer (BDES, Ordre du jour) et assister aux réunions IRP (CSE, CSSCT, Commissions),
  • Fixer et suivre le calendrier social, notamment les consultations obligatoires,
  • Entretenir un dialogue constructif avec les IRP en vue d'un bon climat social,
  • Accompagner les managers et les équipes RH lors des évolutions d’organisations et participer à la préparation des dossiers de consultations afférents,
  • Suivre et préparer les évolutions sociales de l’entreprise en formalisant des propositions conformes à la stratégie de l’entreprise, à la convention collective Banque et au droit du travail,
  • Participer à la définition ainsi qu’à la construction des projets RH impactant le social (handicap, QVT, médecine du travail, mutuelle…),
  • Assister les acteurs RH sur les problématiques juridiques et aider à définir la stratégie des dossiers individuels contentieux,
  • Assurer le lien avec les organismes officiels/prestataires externes (Expert CSE, Direccte, Prud’hommes, inspection du travail…).

Et si c’était vous ?

Titulaire d’un diplôme bac+5 en Droit Social, vous disposez d’une expérience d’au minimum 3 ans durant laquelle vous avez exercé des missions équivalentes à celles du poste proposé.

Vous êtes expert en droit social collectif et individuel, vous maîtrisez les indicateurs sociaux et la conduite de projet.

Votre force de proposition et de conviction, ainsi que votre sens de la négociation permettront d’assurer vos missions au quotidien.

De bonnes capacités rédactionnelles seront un atout pour ce poste, notamment pour la formalisation d’accords, de présentations ou de dossiers individuels.

Vous êtes à l’aise avec le numérique et maîtrisez le pack office.

Vous êtes rigoureux, veillez au respect de la confidentialité et appréciez le travail en équipe.

Pourquoi nous choisir ?

Avec son double positionnement unique de banque-média, Boursorama est leader, en France, sur trois métiers : la banque en ligne, le courtage en ligne, et l’information économique et financière sur Internet avec le portail Boursorama.com.

Après avoir conquis 2 millions de clients en 5 ans, Boursorama se fixe désormais pour objectif d’atteindre plus de 4 millions de clients en 2023.

L’entreprise, filiale à 100 % de Société Générale, compte plus de 800 collaborateurs.

En devenant l’un d’eux, vous prendrez part à une aventure professionnelle enrichissante, placée sous le signe de la croissance !

Boursorama assure également une politique de travail en remote dynamique, le télétravail fait ainsi partie intégrante de son organisation du temps de travail !

Vous rejoignez notre Direction des Ressources Humaines, composée d’experts du recrutement, de la gestion de carrière, de la formation, des relations sociales et de la paie.

Ses principales missions ? Accompagner au quotidien les collaborateurs de Boursorama, les former et détecter les talents de demain.

Son organisation ? Basé(e) à Boulogne-Billancourt (92), vous travaillez de chez vous 2 jours par semaine.

En bref, les Ressources Humaines de Boursorama, c’est du relationnel, de l’expertise et de l’efficacité opérationnelle au sein d’une organisation flexible. 

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 20000S20
Entité: Boursorama
Date de début: immediat
Date de publication: 17/12/2020
Partager