Juriste Financements Structurés-(H/F)

CDI|La Defense|Juridique / Fiscalité / Assurances

Juriste Financements Structurés-(H/F)

La Defense, France CDI Juridique / Fiscalité / Assurances

Vos missions au quotidien

Intégrer le département qui veille à la sécurité juridique des activités de la Direction Financière du Groupe et de la division Global Banking & Advisory (GLBA) vous tente? Alors rejoignez l'équipe Financial Engineering and Group Funding !

Au sein d’une équipe de 9 personnes à Paris et à Londres, vous serez chargé(e) d’apporter une assistance juridique pour une très large variété d'opérations incluant les financements structurés, la titrisation, les opérations de transfert de risque, les véhicules d'émission d'obligations foncières, le trading de prêts, les financements subordonnés assimilés à des fonds propres et les opérations de refinancement auprès de banques centrales et d'institutions financières.

Concrètement vous serez amené(e) à :

  • Rédiger ou revoir des documents précontractuels (accords de confidentialité, lettres de mandat) ;
  • Analyser certaines documentations contractuelles transmises par les avocats et les avis juridiques correspondants ;
  • Emettre des recommandations aux fronts officers sur la structuration des opérations ;
  • Vérifier l’adéquation de la documentation juridique des opérations ;
  • Veiller au respect des instructions et manuels pratiques de Société Générale dans le domaine d’activité concerné ;
  • Sensibiliser les équipes commerciales des lignes métiers conseillées aux impacts juridiques.

L'équipe que vous rejoindriez est en contact étroit avec les chargés d’affaires des différentes lignes métiers et départements conseillés ce qui rend très dynamique le suivi des dossiers et permet un réel échange d'informations et de points de vue.

Et si c’était vous ?

  • Vous êtes diplômé(e) d’un Master 2 en Droit Civil, Droit Financier, Droit International ou Droit des Affaires, d'une double formation ou diplôme de droit étranger (LL.M.)
  • Vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en cabinet d’avocats et/ou dans le service juridique d’un établissement bancaire ou financier dans le domaine des financements ou des opérations de marché
  • Idéalement, vous avez de l'expérience en financements structurés ou en titrisation
  • Vous parlez et écrivez couramment en anglais
  • Chez Société Générale, nous facilitons votre équilibre vie professionnelle/vie personnelle en vous offrant la possibilité de travailler sur un rythme alterné entre site et télétravail

Plus qu’un poste, un tremplin

Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en terme d’acquisition d’expertises nouvelles que de perspectives d’évolution au sein d’un groupe qui déploie ses activités à l’échelle internationale.

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que vous êtes le moteur du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes vos initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Aux 4 coins du monde, que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 22000HOB
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: immediat
Date de publication: 09/09/2022
Partager