Juriste Financier - Asset Management- Pôle Produits FSD-(H/F)

Lyxor
 La Defense, France       C.D.I        Juridique / Fiscalité / Conformité

Vos missions au quotidien

Principales responsabilités


  1. Conseiller les équipes Ingénierie Financière et de gestion de portefeuille de Lyxor sur les aspects juridiques et réglementaires des différents montages d’OPCVM / FIA et de mandats de gestion afin d’en permettre la création, la modification/restructuration, et/ou la commercialisation. Les stratégies de gestion implémentées dans les produits traités par le pole incluent notamment les gammes suivantes aux formats européens (UCITS ou FIA), ou étrangers (investment funds, UCIs): ETF & Fonds indiciels, Fonds de performance absolue, Fonds de gestion active, Fonds de dette, Fonds structurés et/ou garantis, Fonds alternatifs (fonds de fonds ou Hedge Funds), Mandats de gestions.

  2. Mettre en place et assurer le suivi de la documentation constitutive et contractuelle liée à ces activités, veiller à la conformité juridique des montages envisagés avec la règlementation applicable et les contraintes internes de Lyxor

  3. Contribuer aux activités « corporate » supervisées par le pole FSD (participation à la vie sociale des entités Lyxor et des SICAV notamment)

  4. Conduire les échanges avec les régulateurs (AMF, CSSF, CBI, JFSC, FINMA et CIMA) soit directement ou indirectement via des conseils juridiques externes.

  5. Veille juridique dans les domaines mentionnés ci-dessus et participation aux travaux menés par le pole dans le cadre du traitement des sujets règlementaires.

  6. Coopérer avec les équipes juridiques de Lyxor implantées à l’étranger (Allemagne, Luxembourg, UK, USA, Hong Kong, Japon).

Et si c’était vous ?

De formation BAC+5 avec une double formation juridique finance.

Votre niveau d'anglais est courant.

Vous maîtrisez le pack office.

Vous avez une expérience de 5 ans minimum sur des fonctions de juriste financier idéalement dans un environnement Asset Management.


Plus qu’un poste, un tremplin

Environnement réglementaire en perpétuel évolution et amplification

Pourquoi nous choisir ?


Au sein du pôle produits « Funds Solutions and Derivatives » de la Direction Juridique de Lyxor,  la/le juriste aura pour principales missions de fournir des conseils juridiques en vue de créer, restructurer, sécuriser les organismes de placement collectifs français et étrangers gérés par Lyxor (incluant notamment les UCITS et FIA des lignes métiers ETF & Indexing Active Investment Solutions et Alternative Investment Solutions) ainsi que les mandats de gestion (sur compte d’instruments financiers ou gestion financière par délégation). La/le Juriste aura également pour mission de rédiger et négocier des conventions liées aux activités de gestion (mandats & délégations de gestion, contrats de License d’indice, contrat de conseil en investissement, contrat de cession d’actifs, contrat de cession de parts de fonds, contrats de confidentialité, contrats de prestation de services rendus aux fonds e.g. dépositaire, administration, agent comptable…) et de veiller à l’évolution de la réglementation dans le domaine de la gestion d’actifs.


Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise.
Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 2000015K
Entité: Lyxor
Date de début: 02/03/2020
Date de publication: 11/02/2020
Partager

Juriste Financier - Asset Management- Pôle Produits FSD-(H/F)

C.D.I   |   La Defense   |   Juridique / Fiscalité / Conformité