Juriste Financier / Droit public des Affaires-(H/F)

 La Defense - France, France       C.D.I        Juridique / Fiscalité / Conformité

Mission

 

En tant que juriste opérationnel, vous pourrez apporter votre expertise juridique à la Direction Juridique des Réseaux de banque de détail en France et du droit immobilier pour l'ensemble du Groupe SG.

  

Vous participerez activement à la maîtrise des risques juridiques dans le cadre des opérations, produits ou projets développés par la banque de détail en France principalement sur le marché du Secteur de l’Economie publique en prenant en compte les spécificités et contraintes propres à ce marché.

 

 

Vous conseillerez les opérationnels sur des montages financiers complexes (Secteur de l’Economie Publique, financement corporate, financements immobiliers…), rédigerez de la  documentation sur-mesure de financement et sûretés associées et participerez aux négociations avec les clients

 

Vous veillerez à la conception et l'actualisation de la documentation contractuelle et normative du Groupe participant ainsi de façon concrète à la mise en œuvre des ambitions de la Banque de Détail en France.

 

Vous serez un acteur majeur de la veille juridique et réglementaire sur votre sphère de compétence.

 

Vous aurez un rôle actif dans le cadre de la diffusion de la culture juridique au sein du Groupe SG via la conception et l’animation de formations des collaborateurs du Groupe.



Profil



Titulaire d’un Master II en droit des affaires, idéalement complété par une formation en droit public des affaires. La maîtrise de l’anglais opérationnel tant écrit que parlé est nécessaire.

 


Une première expérience réussie sur un poste équivalent au sein d’un Cabinet d’avocat ou un établissement de crédit.

5 ans d'expérience minimum.

 


Curieux, doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, pragmatique, professionnel, vous serez une aide précieuse pour les opérationnels.



Environnement

Au sein du groupe Société Générale, et du Secrétariat général, vous rejoindrez la Direction Juridique chargée de veiller à la sécurité juridique des activités du Groupe, en France et hors de France, et de coordonner les politiques juridiques et contentieuses.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Référence: 1900024G
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: Immédiat
Date de publication: 06/11/2019
Partager

Juriste Financier / Droit public des Affaires-(H/F)

C.D.I   |   La Defense - France   |   Juridique / Fiscalité / Conformité