Juriste Financier (Epargne Financière) - Boursorama-(H/F)

CDI|Boulogne-Billancourt|Juridique / Fiscalité / Assurances

Juriste Financier (Epargne Financière) - Boursorama-(H/F)

Boursorama
Boulogne-Billancourt, France CDI Juridique / Fiscalité / Assurances

Vos missions au quotidien

Au sein du département Juridique, vous serez en charge d’assurer le respect de la réglementation applicable dans son périmètre d’intervention, de résoudre problèmes auxquels Boursorama s’expose et veiller à ce que les intérêts de la banque et des clients soient préservés.

Vous interviendrez en support des services opérationnels de la Banque et notamment des services en charges du développement et du suivi de l’activité Bourses et Epargne financière.

Vous aurez pour principales missions de :

  • Assurer la documentation contractuelle : conditions générales et spécifiques des produits et services d’épargne financière, tarifs, documents d’ouverture de comptes et formulaires
  • Apporter une expertise aux opérationnels lors de l’élaboration et de la commercialisation des nouveaux produits et services d’épargne financière (Bourse, Assurance-vie, CEFP,…)
  • Mettre en conformité les parcours de souscription et les produits avec les évolutions législatives ou réglementaires
  • Valider les campagnes (mentions légales notamment) marketing off et on line
  • Négocier et valider les contrats de prestations de service et de partenariats en lien avec l’activité d’épargne financière et boursière
  • Répondre aux demandes des opérationnels en matière d’épargne financière et droit boursier
  • Traiter les réclamations des clients, les dossiers médiation et les contentieux
  • Traiter les demandes des autorités réglementaires et judiciaires
  • Assurer une veille juridique

Et si c’était vous ?

De formation supérieure, BAC+5 en droit (spécialisé en droit financier, droit boursier) vous justifiez d’une expérience de 5-6 ans sur poste similaire.

Vous maitrisez impérativement le droit Boursier, les Marchés financiers et l’épargne financière.

Un bon anglais est exigé sur ce poste.

Doté d’un bon relationnel, vous êtes réactif, autonome, rigoureux et disponible. Vous faites preuve d’initiative et avez une capacité d'analyse et de synthèse.

Pourquoi nous choisir ?

Avec son double positionnement unique de banque-média, Boursorama est leader, en France, sur trois métiers : la banque en ligne, le courtage en ligne, et l’information économique et financière sur Internet avec le portail Boursorama.com.

Les objectifs de croissance sont ambitieux : Nous comptons 4,5 millions de clients à la  fin de l'année 2022 et ce avec 18 mois d'avance sur l'objectif de conquête initialement fixé à fin 2023

L’entreprise, filiale à 100 % de Société Générale, compte plus de 800 collaborateurs. En devenant l’un d’eux, vous prendrez part à une aventure professionnelle enrichissante, placée sous le signe de la croissance !

Boursorama assure également une politique de travail en remote dynamique, le télétravail fait ainsi partie intégrante de son organisation du temps de travail !

Vous intégrez notre Direction Juridique constituée d’une équipe de juristes experts dans le domaine bancaire.

Ses principales missions ? Veiller, au quotidien, au respect des lois qui régissent l’ensemble de notre activité bancaire, et jouer un rôle de conseil auprès des différents services opérationnels.

Son organisation ? Basé à Boulogne-Billancourt (92), vous travaillez de chez vous 2 jours par semaine.

En bref, la Direction Juridique de Boursorama, c’est assurer une expertise juridique et notamment en droit bancaire, intervenir en tant que conseil et assurer de la veille réglementaire au sein d’une organisation flexible.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 22000K95
Entité: Boursorama
Date de début: immediat
Date de publication: 13/07/2022
Partager