JURISTE FINANCIER LYXOR-(H/F)


 La Defense - France, France       C.D.I        Juridique / Fiscalité / Conformité

Mission

1AAinsi, le juriste financier assurera notamment les actions suivantes : 


..   - Négocier et conclure des contrats d’apport d’affaires, de distribution ou de plate-forme de référencement d’OPCVM et d’AIF français et étrangers. Les contreparties de ces contrats étant françaises ou étrangères.
 
- Négocier et conclure des contrats divers : NDA, SLA, convention de conseil en investissement, prestations de services financiers ou non financier.
 
- Coordonner la contribution des différentes équipes Lyxor pour la tenue des conseils d’administrations des trois sociétés françaises du groupe Lyxor et des SICAV gérées par ces sociétés,
 
- Procéder, avec l’assistance de correspondants du Groupe Société Générale ou des avocats, à la rédaction d’agendas, de PV, de modification de statuts des sociétés françaises du groupe Lyxor et des SICAV gérées par ces sociétés, basée en Irlande, Luxembourg, France, et Jersey.
 
- Participer à la réalisation de projets internes, ce qui inclut la réalisation de recherches de faisabilité juridique, une organisation en « mode projet », la réalisation de démarches auprès des autorités (AMF/ACPR), la négociation et la conclusion de contrats, la rédaction de procédures. 

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Profil

- Bac +5 en Droit

- Minimum 3 à 5 ans d’expérience

- Première expérience en Asset Management

- bonne aisance relationnelle, adaptée selon son interlocuteur

- sens de l'autonomie

- capacité d'analyse

- anglais opérationnel


Evolution

Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en terme d’acquisition d’expertises nouvelles que de perspectives d’évolution au sein d’un groupe qui déploie ses activités à l’échelle internationale.


Pour la 4ème année consécutive, Société Générale a reçu le label « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines et sa capacité à développer les talents à tous les niveaux de l'organisation. 

Environnement

Au sein de la direction juridique du groupe Lyxor et plus particulièrement du pôle juridique Projects, Regulatory and Corporate, le juriste financier aura pour principales missions la négociation de contrats, la vie sociale des entités du groupe Lyxor et de ses SICAV Françaises et Luxembourgeoises, et d’assister le responsable de l’équipe pour la réalisation de projets transversaux. 


Référence: 1900020Y
Entité: Lyxor
Date de début: Immédiat
Date de publication: 10/09/2019
Partager

JURISTE FINANCIER LYXOR-(H/F)

C.D.I   |   La Defense - France   |   Juridique / Fiscalité / Conformité