Juriste Financier Senior - Projets réglementaires Wholesale-(H/F)

CDI|Lille|Juridique / Fiscalité / Assurances

Juriste Financier Senior - Projets réglementaires Wholesale-(H/F)

Lille, France CDI Juridique / Fiscalité / Assurances

Vos missions au quotidien

Participer à la transformation réglementaire de Wholesale, la banque d’investissement du Groupe vous tente ? Rejoignez la Direction Juridique du Groupe où vous apporterez conseils et assistance aux métiers de GBIS sur la mise en œuvre de leurs projets réglementaires.

Concrètement vous serez amené(e) à :

  • Conseiller les opérationnels sur la mise en œuvre des nouvelles réglementations applicables à Wholesale ;
  • Piloter des projets réglementaires pour GBIS (interprétations réglementaires, validation des options opérationnelles, mise en conformité des décisions business, etc ...) ;
  • Agir en tant que Juriste Référent (Lead Lawyer) dans le cadre des travaux relatifs à EMIR et assurer à cet effet, en coordination avec la Conformité (CPLE), l’interprétation de la réglementation, de ses avenants et additifs techniques, la validation de la mise en œuvre opérationnelle des nouvelles règles, le suivi de l’adéquation des produits aux normes d’EMIR ainsi que la coordination avec les régulateurs en tant que de besoin ;
  • Assister le responsable du Département dans l'exécution de ses missions ;
  • Contribuer au développement d'un pôle d'excellence dédié aux projets réglementaires au sein de JUR/WHL ;
  • Développer les relations avec les autres départements de SEGL et de JUR pouvant interagir sur les domaines de compétences du Département ;
  • Développer des relations avec les acteurs du marché tels que les institutions, régulateurs et associations professionnels et participation aux réunions et consultations de place.

Et si c’était vous ?

  • Vous êtes titulaire d’un Bac + 5 en droit
  • Vous disposez d’une solide expérience de 6 ans ou plus en droit bancaire et financier au sein d’un cabinet d’avocats ou d’un établissement bancaire et financier de premier plan
  • Vous possédez des connaissances juridiques approfondies dans le droit financier et de bons réflexes dans les autres domaines du droit 
  • Vous êtes doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse ainsi que d’une bonne capacité rédactionnelle
  • Dynamique, vous êtes force de proposition et appréciez le travail en équipe
  • Vous disposez d’un très bon niveau d’anglais à l’oral et à l’écrit

Plus qu’un poste, un tremplin

L’environnement réglementaire, juridique et financier, international, européen et domestique, est très évolutif. Les opérations demandent rigueur, forte réactivité et disponibilité. Vous découvrirez au travers de ce poste la diversité des métiers de la banque d’investissement, dans un secteur qui évolue et innove en permanence.

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que vous êtes le moteur du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes vos initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Aux 4 coins du monde, que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 21000V4L
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: immediat
Date de publication: 13/05/2022
Partager