Juriste opérations structurées-(H/F)

CDI|La-Plaine-Saint-Denis|Juridique / Fiscalité / Conformité

Juriste opérations structurées-(H/F)

La-Plaine-Saint-Denis, France CDI Juridique / Fiscalité / Conformité

Vos missions au quotidien

Au sein du Secrétariat Général et sous la supervision du Responsable Juridique, vous aurez en charge les missions et responsabilités suivantes : 

1/ Apporter principalement un support juridique auprès de l’équipe commerciale Grands Comptes de Société Générale Factoring et participer aux projets de transformation de Société Générale Factoring:

  • Conseil et assistance dans la structuration d’opérations de financement d’actifs (payables finance, receivables finance) le plus souvent avec une forte composante internationale ;
  • Conseil, négociation et rédaction de la documentation contractuelle relative aux opérations structurées (accord de confidentialité, term sheet, set contractuel, sûretés et garanties) ;
  • Conseil et assistance dans les projets de transformation de Société Générale Factoring.

2/ Assurer également :

  • L’assistance juridique aux différentes équipes commerciales et opérationnelles de Société Générale Factoring, tant sur les produits existants que sur les nouveaux produits ;
  • La veille juridique ;
  • La rédaction et validation d’actes juridiques ou documentation normative ou commerciale ;
  • L’élaboration de modèles types de documentation et la participation à la mise à jour des modèles existants ;
  • La relation avec les conseils juridiques externes (avocats, notaires) avec lesquels Société Générale Factoring peut être amenée à travailler, notamment sur des structurations internationales.

Et si c’était vous ?

De formation Bac +5 en droit privé, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans un service juridique d’établissement de crédit ou d’entreprise, ou dans un cabinet d’avocats, sur des activités liées aux financements structurés, financement export, crédits aux entreprises. Une connaissance du métier et des contrats d’affacturage serait un plus.

Vous faites preuve d'un fort esprit d’équipe, de rigueur, de sens du risque, de polyvalence et d’autonomie.

Votre anglais juridique est courant.

Qualités rédactionnelles (tant en français qu'en anglais) et capacité à travailler en équipe et en contact direct avec les opérationnels et partenaires externes sont les principales qualités nécessaires à ce poste.

Pourquoi nous choisir ?

Rattachée à la Business Unit GTPS (Global Transaction & Payment Services), Société Générale Factoring est un des acteurs majeurs du marché de l’Affacturage (financement et gestion du poste clients)  et de la Supply Chain Finance (financement du poste fournisseurs). Avec un portefeuille de plus de 6000 clients et une croissance annuelle à deux chiffres, Société Générale Factoring a développé une large gamme de solutions pour répondre aux besoins des entreprises, de la TPE aux grands Corporates, que ce soit en France ou à l’international.

Société Générale Factoring recrute fortement pour accompagner son plan de développement, notamment à l’international.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 21000EFJ
Entité: SG Factoring
Date de début: 31/05/2021
Date de publication: 04/05/2021
Partager