Juriste technologie de l'information-(H/F)

Stage|Paris|Juridique / Fiscalité / Conformité

Juriste technologie de l'information-(H/F)

Paris, France Stage Juridique / Fiscalité / Conformité

Vos missions au quotidien

Au sein de la Direction juridique de la Banque de Détail, entouré(e) des juristes aux compétences variées, vous participerez à la maîtrise du risque juridique du Groupe, àla sécurité juridique de ses activités et de ses dirigeants, à la gestion des risques juridiques ainsi qu'aux contrôles appropriés, tout en respectant le plus haut niveau d’excellence et d’intégrité.

Cette mission de conseil allie le domaine du droit des Nouvelles Technologies à celui du droit de la consommation et du droit bancaire.

Cette mission suppose, à titre principal, le conseil et l’accompagnement des directions et services de la Banque de détail dans la transformation digitale des activités de la banque. Elle consiste à assister les opérationnels dans leur prise de décision, en prenant en compte les aspects juridiques mais également en proposant des solutions alternatives. Elle suppose ainsi, outre l’expertise juridique, de connaître les aspects techniques des opérations concernées. La mission n’est pas exhaustive de la participation aux activités d’autres lignes métier sur ces domaines.

Concrètement, vous serez amené(e) à : 

  • Effectuer l’audit juridique des parcours digitaux clients,
  • Rédiger le protocole relatif à chaque parcours, allant de son mode d'identification au fichier de preuve correspondant,
  • Etudier les politiques de certification au regard des normes acceptables en matière de signature électronique,
  • Contribuez à la veille et participez à la mise en œuvre opérationnelle des évolutions légales et réglementaires en matière de protection des données.

Et si c’était vous ?

  • Vous êtes diplômé(e) ou en cours d'acquisition d'un diplôme d'un Master 2 avec une spécialité en technologies de l'information et de la communication, et/ou protection des données.
  • Vous faites preuve de capacité d’analyse et de synthèse, ainsi que d’un sens de l’anticipation. Vous avez un gout pour les technologies innovantes et une capacité à collaborer, et à aller rechercher l’information.
  • Vous parlez anglais. 

 

Plus qu’un poste, un tremplin

Dès votre arrivée, vous serez intégré(e) dans nos équipes et apprendrez chaque jour aux côtés de nos experts qui vous accompagneront dans vos missions. Progressivement, vous gagnerez en autonomie sur vos projets pour faire de cette expérience un vrai accélérateur de carrière. Vous découvrirez également toute la diversité de nos métiers, dans un secteur qui évolue et innove en permanence.

A la fin de vos études, diverses opportunités pourront s’offrir à vous, en France et à l’international.

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir.

Créer, oser, innover, entreprendre font partis de notre ADN. Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 2100033N
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: 07/06/2021
Date de publication: 16/02/2021
Partager