Négociateur de contrats de données financières (Market Data Commercial)-(H/F)

CDI|La Defense|Achats / Approvisionnements

Négociateur de contrats de données financières (Market Data Commercial)-(H/F)

La Defense, France CDI Achats / Approvisionnements

Vos missions au quotidien

Le département des Infrastructures informatiques (RESG/GTS Global Technology Services) a pour principale mission d'offrir aux différentes entités du Groupe un ensemble de services d'infrastructures techniques et de les délivrer avec la meilleure qualité de service, à des couts compétitifs. L’équipe RESG/GTS/GCR/MDT gère l’ensemble des services de données de marché (Market Data en anglais) pour des activités telles que la banque de financement et d’investissement, la banque privée et l’administration de fonds. Les services offerts par cette équipe couvrent les infrastructures, la gestion administrative, les relations/négociations avec les fournisseurs ainsi que les fonctions de business analystes.

Afin de mieux servir ses clients internes et les accompagner dans leurs transformations, l’équipe Market Data de GTS souhaite se renforcer en recrutant un nouveau négociateur Market Data.

Concrètement, vous serez amené(e) à :

  • Négocier les renouvellements et nouveaux contrats de Market Data avec les fournisseurs externes pour le compte et au mieux des intérêts des lignes métier et de l’ensemble du Groupe.
  • Mener des négociations à l’échelle internationale en impliquant l’ensemble des membres de l’équipe Market Data à Londres, aux US et en Asie. Travailler sur des négociations communes avec l’ensemble de ces régions.
  • Développer et entretenir des relations de proximités avec les lignes métier pour s’assurer de comprendre leur besoin en market data et négocier suivant leurs contraintes.
  • Apporter une expertise fonctionnelle et une connaissance approfondie de l'industrie des Market Data et de ses spécificités
  • Développer et entretenir des relations avec les fournisseurs afin de comprendre leurs offres et identifier des sources alternatives.
  • Proposer et implémenter avec les lignes métiers des stratégies de négociation adaptées à leurs besoins. Lancer et mener des appels d’offres.
  • Pour chaque contrat, assurer un reporting auprès des équipes de gestion administrative et s’assurer d’une bonne coordination avec les équipes d’infrastructure si besoin.
  • Pour chaque contrat, s’assurer de bien comprendre, de challenger et de documenter l’utilisation faite des données souscrites par les lignes métiers notamment si il s’agit d’alimenter des applications et des référentiels.
  • Fournir un support contractuel sur les demandes de market data formulées par les lignes métiers.
  • Assurer une veille fonctionnelle auprès des fournisseurs et des autres établissements financiers sur les services et les tendances de l’industrie des Market Data.
  • Proposer et implémenter des améliorations sur les processus permettant une meilleure maîtrise des dépenses et des interactions avec les lignes métiers.

Et si c’était vous ?

  • Diplômé(e) d'un Bac+5 (école de commerce, université ou équivalent), vous disposez d'une bonne connaissance de l’industrie des market data (fournisseurs, type de données, utilisation, droits d'usage, …).
  • Une expérience dans le domaine Market Data dans une autre banque ou chez un fournisseur souhaitable.
  • Une connaissance approfondie du domaine ESG (réglementation, données, fournisseurs) et/ou du domaine Client Data (données sur les tiers/contreparties, données KYC, fournisseurs, réglementation) serait un vrai plus.
  • Vous disposez de compétences en négociation et en gestion de la relation avec des clients internes ou des fournisseurs.
  • Vous connaissez les métiers de la banque d’investissements et les instruments financiers.
  • Vous aimez travailler en équipe et faites preuve d'autonomie pour rechercher les informations nécessaires et proposer des solutions adaptées.
  • Anglais courant indispensable : communication quotidienne avec des fournisseurs anglais et américains, avec des équipes aux US et en Asie et avec l'ensemble des clients internes.

Plus qu’un poste, un tremplin

Rejoindre notre communauté IT, c’est se donner la chance d’avoir une vraie carrière d’expertise : monter en compétences grâce à nos parcours de formation ou encore participer à des événements tech et pouvoir échanger avec ses pairs issus des 4 coins du monde.

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que vous êtes le moteur du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes vos initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Aux 4 coins du monde, que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 21000UUL
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: 03/01/2022
Date de publication: 11/10/2021
Partager