Quantitative Model Analyst - Credit Risk-(H/F)

 La Defense, France       C.D.I        Risques

Vos missions au quotidien

VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN

Vous aimez les modèles statistiques, économétriques, probabilistes et vous souhaitez contribuer à la prédiction des risques de la banque ? Vous êtes intéressé(e)s par la recherche et l’innovation ?

Le job de Quantitative Model Analyst Risque de Crédit vous permet de rejoindre une équipe jeune et dynamique de 50 modélisateurs. 

En tant que partenaire clé des lignes-métier des risques, vous contribuez au développement des modèles et des « Advanced Analytics » au service de la stratégie des risques de crédit du groupe Société Générale. 


Concrètement, vous serez amené(e) à:


- Concevoir, calibrer et backtester des modèles quantitatifs de prédiction, d’aide à la décision et de mesure des risques de crédit,


- Produire des calculs, des études d’impact et des contrôles de cohérence des paramètres de risque relatifs à la réglementation (Bâle 2, IFRS 9…) pour le groupe Société Générale,


- Documenter les modèles conçus et conduire les études quantitatives à destination de l’audit et des métiers,


- Produire des études spécifiques à destination du Régulateur et du management.



Et si c’était vous ?

Diplômé(e) d’un bac +5 (école d’ingénieur ou équivalent universitaire) avec une spécialisation en statistiques, vous disposez d’une première expérience (stage, alternance, césure, VIE…) au sein d’une banque, auprès d’un régulateur, d’une agence de notation ou d’un cabinet de conseil, qui vous a permis d’acquérir des connaissances en modélisation des risques bancaires


- Vous maîtrisez les modèles économétriques, statistiques et probabilistes, ainsi que les techniques de modélisation


- Vous maîtrisez les langages de programmation (Python, R, …) et avez de bonnes connaissances de la programmation objet


- Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez le sens du travail en équipe, vous communiquez avec aisance tant à l’écrit qu’à l’oral et disposez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse


- Vous connaissez le cadre réglementaire en vigueur (Bâle 2, IFRS9…) ainsi que l’environnement bancaire


- Vous maîtrisez l’anglais (écrit, oral)

Plus qu’un poste, un tremplin

Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en terme d’acquisition d’expertises nouvelles que de perspectives d’évolution au sein d’un groupe qui déploie ses activités à l’échelle internationale.

Pourquoi nous choisir ?

Au sein de Société Générale, vous rejoindrez la Direction des Risques.

La Direction des Risques est au cœur de l’activité du Groupe avec pour principale mission de contribuer au développement des métiers et de leur rentabilité par la mise en œuvre de l’appétit au risque.

Travailler au sein de la Direction des Risques, c’est exercer un métier intellectuellement passionnant et vivre un quotidien stimulant, rythmé par l’actualité économique. C’est, en tant que partenaire clé du business, être en proximité avec l’ensemble des métiers du Groupe. Enfin, nous rejoindre, c’est intégrer une filière d’excellence pour acquérir une expertise au cœur de la banque et accéder à de nouvelles opportunités de développement.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise.
Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 20000CXT
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: 01/09/2020
Date de publication: 30/07/2020
Partager

Quantitative Model Analyst - Credit Risk-(H/F)

C.D.I   |   La Defense   |   Risques