Référent conformité - Protection des Données & Nouvelles Technologies-(H/F)

CDI|La Defense|Conformité

Référent conformité - Protection des Données & Nouvelles Technologies-(H/F)

La Defense, France CDI Conformité

Vos missions au quotidien

Les sujets de conformité liés à la protection des données personnelles, à l’archivage mais aussi aux nouvelles technologies comme le cloud public, l’intelligence artificielle, les crypto-actifs et la blockchain, vous intéressent ?

Vous avez envie de rejoindre une équipe récente sur des sujets d’avenir ? 

Rattaché au Directeur de la Conformité, en tant qu’expert au sein de l’équipe CPLE/DPO (Délégué à la Protection des Données), vous serez en charge de mener des projets destinés à orchestrer la mise en œuvre des nouvelles réglementations sur ces thématiques au niveau Groupe. Dans ce cadre, vous serez amenés à identifier la typologie des risques de conformité associés aux différents cas d’usage et plus particulièrement les risques spécifiques à la protection des données, proposer un cadre normatif pour les encadrer et les superviser tout en accompagnant les équipes de conformité dans leur montée en compétence.

Concrètement, vos missions seront les suivantes :

  • Analyser l’impact des nouvelles réglementations ou des modifications de réglementations existantes sur les métiers de la banque sur la base de la veille réglementaire faite par le département juridique
  • Construire un cadre normatif avec une approche rigoureuse, tout en tenant compte des problématiques concrètes des métiers, en adoptant si nécessaire un mode « projet »
  • Mener des actions de sensibilisation destinées aux équipes CPLE, tant sur les technologies elles-mêmes que sur les impacts de conformité liés aux nouvelles réglementations qui leur sont dédiées
  • Superviser le déploiement du cadre normatif par les équipes conformité des piliers et les BU/SU et entités du groupe ainsi qu’assurer la consolidation de l’oversight 
  • Accompagner les équipes de conformité des piliers et des BU/SU/Entités, en leur apportant information et conseils de façon adaptée aux métiers et cas d’usages de leurs périmètres respectifs

Et si c’était vous ?

  • Vous avez idéalement de 5 à 10 ans d’expérience dont un passage par des fonctions audit / inspection / maîtrise d’ouvrage ou data office
  • Vous vous intéressez aux sujets liés aux données, aux nouvelles technologies et au big data
  • Vous avez des connaissances sur les sujets réglementaires et les métiers de la banque  
  • Vous êtes à l’aise pour rédiger et vous exprimer à l’oral, en Français comme en Anglais
  • Vous avez l’expérience du travail en mode projet
  • Vous avez l’esprit d’initiative et savez proposer des solutions pragmatiques

Plus qu’un poste, un tremplin

Intégrer Société Générale, c’est se donner l’opportunité d’acquérir de nouvelles expertises ainsi que la possibilité d’évoluer au sein d’un groupe qui déploie ses activités non seulement en France mais également à l’international.

En intervenant sur des sujets stratégiques qui concernent toutes les activités de la banque et comme l’encouragent nos politiques de formation et de mobilité interne, vous pourrez évoluer vers un large panel de fonctions, tant au sein du département de la conformité que dans d’autres équipes centrales comme le département des risques, mais aussi dans une business ou support unit sur des métiers en lien avec les données ou le digital.

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont clés dans la mise en place du changement. Le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Que vous nous rejoigniez pour quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir.

Créer, oser, innover, entreprendre sont nos priorités. Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 220002NZ
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: immediat
Date de publication: 17/11/2022
Partager