Responsable des projets Grand Paris-(H/F)

 Courbevoie, France       C.D.I        Logistique / Achats / Immobilier

Vos missions au quotidien

Directement rattaché au Directeur Général Adjoint de Sogeprom, le/la Responsable/Chef des Projets Grand Paris, a pour mission d’accompagner les projets de développement de la Région Ile-de-France.  Il/elle a également la charge de la mise en place et l’animation des synergies avec les équipes de la SG autour de ces projets. Il/elle sera aussi fonctionnellement rattaché à BDDF/IMM/DIR qui participera à l’élaboration des objectifs du PDP ainsi qu’à son évaluation.

Le/la Responsable/Chef des Projets Grand Paris exerce ainsi une fonction de catalyseur des savoir-faire et des compétences de l’ensemble d’acteurs de Société Générale sur les projets « Grand Paris ».

 Il s’agit d’une mission transverse qui est à la fois :

  • Opérationnelle, en qualité d’expert (formation, aide à l’analyse…) sur le segment des acteurs urbains (Aménageurs notamment), de transports (Société du Grand Paris par exemple), économiques (pôles de compétitivité), académiques (pôles universitaires), social (acteurs du logement social) ainsi que les acteurs participants aux financements des projets.

  • Et relationnelle (entretien des relations institutionnelles, communication, pilotage du dispositif commercial, participation aux clubs de réflexion).

Enfin cette mission participe au rayonnement et à la visibilité de Société Générale et de Sogeprom comme acteurs du Grand Paris.

  • Activités principales :

Les trois grandes parties de la feuille de route sont :

  1. Partie opérationnelle liée à l’activité des projets de développement en promotion immobilière de SOGEPROM, occupant 70% du temps de travail.

Cette mission consiste à proposer des solutions immobilières innovantes (en s’appuyant sur les équipes opérationnelles) en lien avec le Grand Paris, conception de parcs tertiaires au sein des pôles de compétitivité, montages financiers innovants dans le cadre de la dissociation du foncier et du bâti par exemple, partenariat avec la Société du Grand Paris, avec Grand Paris Aménagement, conception de produits intégrables aux projets immobiliers de Sogeprom en lien avec le Grand Paris (centrale de mobilités par exemple). Cette partie concerne la mise en avant de SOGEPROM promoteur immobilier innovant, créateur de valeur autour des projets structurants du Grand Paris.

A travers cette mission, le chef de projet « Grand Paris » participe au développement de Sogeprom en initiant de nouvelles opportunités auprès des directions opérationnelles de l’IDF.

  1. Mission d’organisation de la gouvernance du Grand Paris

Préparation et animation des comité de pilotage trimestriels, élaboration et suivis des plans d’action, mise en place et suivi du plan communication, collaboration avec le Sponsor (manifestation, rendez-vous, …).

Benchmark auprès des autre métropoles, européennes ou asiatiques, qu’est ce qui fonctionne, qu’est ce qui participe à l’attractivité d’une métropole mondiale,

Veille sur toutes les manifestations, décisions et projets sur l’ensemble de l’organisation du Grand Paris tant politique qu’administrative.

Il contribuera à la définition de la stratégie annuelle en collaboration avec le Sponsor et DCM/COT et élaborera le BPlan et objectifs en découlant.

  1. Mission transverse concernant l’animation de cet espace de discussion et de réflexion regroupant toutes les filiales et entités de SG.

La transversalité de cette mission porte à la fois sur la coordination de l’action d’un ensemble vaste d’acteurs et lignes métiers internes, mais aussi sur l’extension de la mission au service des enjeux de PNB sur tous les marchés de BDDF(PRI/PRO/CLICOM) sur ce territoire.

Des missions d’étude et propositions sur les enjeux de BDDF sur ce territoire (opportunités commerciales sur certains segments de marché PRI/PRO/CLICOM, offres spécifiques…), relation avec les équipes de la Direction Client au sens large, lancement d’études spécifiques et analyse et rapport aux différentes entités de décision…

Il pourra apporter son soutien au Réseau et être force de proposition pour le meilleur calibrage des offres ou la création de nouvelles offres (sur le plan juridique, technique, financier, coût de refinancement…) afin de permettre la réalisation des objectifs.

Pour mener à bien ces missions, il/elle animera un réseau interne SG très large : DEC/AEP, GLFI, MARK/FIC, Segl/Jur, Toute la Direction Client, DFIN, COM, DAI,Et tous les services de type ALD, Sogelease, CLT,).

Et si c’était vous ?

Compétences techniques :

  • Bonne connaissance du réseau IDF de Société Générale

  • La connaissance du secteur de l’Immobilier est un plus

  • Créativité et connaissance des enjeux immobiliers et produits de la Banque

 

Aptitudes requises

  • Excellentes capacités relationnelles.

  • Ouvert d’esprit avec une bonne aisance dans la communication : Eloquence, prise de parole en public.

  • Très bonne qualité d’analyse et de synthèse

  • Très grande autonomie

  • Esprit d’équipe, sait fédérer autour de lui des équipes internes Société Générale mais aussi   des équipes externes

  • Capacité à représenter Société Générale et Sogeprom au sein des réseaux du Grand Paris

PROFIL

  • Formation supérieure du type Bac + 5 ou équivalent

  • Niveau K idéalement

  • Une solide expérience CLICOM serait appréciée.

 

 

Pourquoi nous choisir ?

Sogeprom, filiale de Société Générale, est Promoteur Immobilier depuis plus de 40 ans sur l’ensemble des marchés nationaux de l’Immobilier : logements, résidences à thème, immobilier d’entreprise et immobilier commercial. Nous accompagnons nos clients sur l’ensemble du processus du développement immobilier, du sourcing foncier à la mise en exploitation de leur bâtiment.
 

Sogeprom intervient sur tout le territoire national, en Ile de France et en région.

Si vous souhaitez rejoindre une structure en plein développement, n’hésitez pas à postuler.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise.
Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 20000GMD
Entité: SOGEPROM
Date de début: Immédiat
Date de publication: 27/07/2020
Partager

Responsable des projets Grand Paris-(H/F)

C.D.I   |   Courbevoie   |   Logistique / Achats / Immobilier