Responsable promotion de l'offre de formation (CDD)-(H/F)

CDD|La Defense|Communication / Marketing

Responsable promotion de l'offre de formation (CDD)-(H/F)

La Defense, France CDD Communication / Marketing

Vos missions au quotidien

Au sein de la direction des Ressources Humaines du Groupe Société Générale, le département de la formation est composé de trois équipes :

- Une équipe en charge de la conception des formations

- Une équipe en charge de la réglementation

- Une équipe en charge de la promotion de l'offre et de l'animation de la filière formation

Dans le cadre d'un CDD à pourvoir jusqu'à la fin de l'année, vous rejoindrez l'équipe en charge de la promotion de l'offre et de l'animation de la filière formation.

En tant que Responsable Promotion de l’Offre Formation, vous êtes en mesure de réaliser le marketing et la promotion de l’offre et de gérer le portefeuille des projets du département, tout en étant orienté(e) expérience utilisateur et innovation

Les principales missions du poste sont les suivantes :

  • Elaborer et mettre en oeuvre le plan de communication dans le cadre du Plan de formation 2022 pour les équipes de Formation Groupe
  • Animer les plateformes de digital learning :
    • Contribuer, en lien avec les responsables de plateformes, à la gestion des plateformes de formation digitale (gestion des licences, suivi de la consommation, support collaborateurs)
    • Accompagner les Ingénieurs pédagogiques dans la curation de contenus existants
    • Animer les différentes plateformes de formation : réalisation de campagnes de mailing pour booster la consommation, mise en place d’événements de type sondage, témoignage, jeux, jeux concours)

Et si c’était vous ?

  • Vous avez une expérience solide en événementiel dans l'organisation de séminaires et de conventions, d'évènements clients mais également une expérience dans le domaine du digital (webcasts, evènements hybrides)
  • Vous êtes capable de vous adapter à différents types de clients
  • Vous faites preuve d’initiative et êtes autonome
  • Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et d'un bon esprit d’équipe
  • De formation Bac+4/5 en Communication et/ou RH.

Plus qu’un poste, un tremplin

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez la Direction des Ressources Humaines qui définit et met en œuvre les politiques RH permettant de développer les compétences et les talents nécessaires à la réussite de la stratégie.

Partenaire des métiers, elle est un acteur clé de la transformation du Groupe et favorise un environnement qui permet à chacun de donner le meilleur de lui-même.

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que vous êtes le moteur du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes vos initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Aux 4 coins du monde, que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 22000MHF
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: immediat
Date de publication: 03/08/2022
Partager