RESPONSABLE REMUNERATIONS ET AVANTAGES SOCIAUX-(H/F)

CDI|Courbevoie|Ressources Humaines

RESPONSABLE REMUNERATIONS ET AVANTAGES SOCIAUX-(H/F)

Courbevoie, France CDI Ressources Humaines

Vos missions au quotidien

Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines de SOGEPROM, le responsable des rémunérations et avantages sociaux assure l’analyse et la synthèse des informations et des données qualitatives et quantitatives qui permettent à la Direction d’orienter et de mener à bien sa politique des rémunérations et des avantages sociaux. Il conseille et accompagne ses partenaires RH sur son domaine d'expertise.

Concrètement, vous serez amené(e) à :

Pilotage et suivi budgétaire

  • Bâtir et réaliser le suivi budgétaire des effectifs et masse salariale, en lien avec la Direction Financière,
  • Mettre en place et suivre des tableaux de bord et des indicateurs de performance ou de risques RH pour faciliter la prise de décision,
  • Conseiller et accompagner les acteurs RH dans leurs activités de pilotage.

Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)

  • Être référent sur les questions liées à la GPEC : collecte, analyse, projection et synthèse des données telles que variation d’effectifs, turnover, retraites, mobilités, recrutements…

Rémunération

  • Contribuer à l’Examen Annuel des Situations (EAS) dans sa phase de cadrage et être garant de sa phase de distribution,
  • Garantir le respect de la politique de rémunération,
  • Assurer le suivi de la campagne participation et intéressement et Plan Mondial d'Actionnariat Salarié
  • Analyser et exploiter les données issues des audits de rémunération externe et interne,
  • Conseiller les acteurs RH sur ces sujets.

Gestion de la paie

  • Assurer l’interface avec le Centre de Service Partagé traitant les paies des collaborateurs du Groupe SOGEPROM (communication des mouvements du personnel, mise à jour des données salariales…)
  • Suivre les absences des collaborateurs et plus particulièrement des ALD.

Et si c’était vous ?

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur de type Bac +5, vous possédez une appétence pour les chiffres et leur manipulation.

L’utilisation d’Excel n’a plus de secrets pour vous. La connaissance des fonctions avancées d’Excel est nécessaire.

Vous aimez récolter, traiter, consolider et suivre les données RH internes et externes.

Vous connaissez les règles en vigueur dans la gestion des risques, la conformité, la déontologie, le contrôle interne et la surveillance permanente (données RH).

Vous possédez de solides connaissances dans le traitement de la paye, des principaux dispositifs de rémunération et de protection sociale d'un point de vue théorique et pratique.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), curieux(se) et extrêmement soucieux de la confidentialité des données qui vous sont confiées. Votre excellent sens de l’analyse, votre bonne communication écrite et orale, votre goût du travail en équipe, votre discernement seront des ressources nécessaires pour réussir dans ce poste.

Vous êtes réactif(ve), proactif(ve) et vous aimez proposer de nouvelles solutions.

Pourquoi nous choisir ?

SOGEPROM, filiale du Groupe SOCIETE GENERALE est promoteur depuis plus de 40 ans sur l'ensemble des marchés nationaux de l'immobilier, en Ile de France et en régions : logements, immobilier d'entreprise et immobilier commercial.

Nous accompagnons nos clients sur l'ensemble du processus du développement immobilier, du sourcing foncier à la livraison du bâtiment.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 22000WN8
Entité: SOGEPROM
Date de début: 15/12/2022
Date de publication: 17/11/2022
Partager