Responsable Reportings Réglementaires et Projets Paiements - Boursorama-(H/F)

CDI|Boulogne-Billancourt|Gestion des opérations bancaires

Responsable Reportings Réglementaires et Projets Paiements - Boursorama-(H/F)

Boursorama
Boulogne-Billancourt, France CDI Gestion des opérations bancaires

Vos missions au quotidien

Au sein de la Direction Banque au Quotidien, vous aurez en charge la supervision des reportings réglementaires et des projets transverses auxquels la Direction Banque au Quotidien participe en lien avec l’activité Moyens de Paiement.

Vous aurez pour principales missions de :

  • Superviser la préparation des rapports règlementaires BDF et SG : RSC (Référentiel Sécurité Chèques), Annexe dédiée aux moyens de paiement, Recensement semestriel de la fraude sur les moyens de paiement, Reporting Payment Collection, DSP2, …,
  • Contribuer aux projets de la direction notamment sur les projets liés aux paiements (réglementaire et offre),
  • Assister la direction dans le suivi des prestataires et des budgets (suivi des projets, analyse des coûts, facturation, négociation des contrats),
  • Suivre les Prestataires de Services Essentiels (PSE et PSEE) et analyse des risques opérationnels des prestataires,
  • Réaliser des reportings ou analyses d’activité,
  • Contribuer à la veille réglementaire sur les moyens de paiement.

Et si c’était vous ?

De formation BAC+4/5, vous disposez d’une expérience bancaire de 7 ans minimum notamment dans le domaine des paiements et au cours de laquelle vous avez pu mener des missions similaires (reportings réglementaires, gestion de projets sur les moyens de paiement, suivi de prestaires, optimisation de processus).

Vous avez de très bonnes connaissances des sujets règlementaires et du domaine des paiements et maitrisez les différents risques opérationnels inhérents aux processus.

vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et plus particulièrement Excel.

Vous maîtrisez la gestion de projets et avez déjà managé une équipe. Vous êtes reconnu pour votre organisation, vos qualités relationnelles et votre adaptabilité. Curieux, vous savez vous montrer force de proposition, et vous démontrez un goût affirmé pour le travail d’équipe.

Pourquoi nous choisir ?

Avec son double positionnement unique de banque-média, Boursorama est leader, en France, sur trois métiers : la banque en ligne, le courtage en ligne, et l’information économique et financière sur Internet avec le portail Boursorama.com.

Les objectifs de croissance sont ambitieux : compter 4,5 millions de clients à la fin de l'année 2022 et ce avec 18 mois d'avance sur l'objectif de conquête initialement fixé à fin 2023.

L’entreprise, filiale à 100 % de Société Générale, compte plus de 800 collaborateurs. En devenant l’un d’eux, vous prendrez part à une aventure professionnelle enrichissante, placée sous le signe de la croissance !

Boursorama assure également une politique de travail en remote dynamique, le télétravail fait ainsi partie intégrante de son organisation du temps de travail !

Vous rejoignez notre Direction de l’Exploitation, qui regroupe nos métiers liés au traitement des opérations de la banque au quotidien, de l’épargne et des placements financiers, du crédit, et du recouvrement.

Sa mission principale ? Assurer la bonne exécution des opérations de nos clients, avec des processus industrialisés et sécurisés, pour toujours mieux satisfaire notre clientèle.

Son organisation ? Pour ce poste, vous travaillez de chez vous et rejoignez nos locaux à Boulogne-Billancourt (92) 2 jours par mois afin de renforcer les liens, que vous unissez déjà avec votre équipe, autour de partage d’informations, d’actualités et de teams building innovants !

En bref, l’Exploitation de Boursorama, c’est l’expertise au service du client.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 22000NA6
Entité: Boursorama
Date de début: 17/10/2022
Date de publication: 07/09/2022
Partager