Responsable technique - travaux-(H/F)

 La Defense, France       C.D.I        Logistique / Achats / Immobilier

Mission

Assister les directions opérationnelles afin de sécuriser au plan technique le déroulement des opérations immobilières (du montage à la réalisation) dans le strict respect des coûts, des délais et de la qualité des prestations.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité de la Direction du département technique et en collaboration avec les services concernés (départements opérationnels, juridique, financier; services, développement, SAV/Qualité, assurances)

1)    Développement et faisabilité

· Procéder à une étude critique de faisabilité des projets (analyser les risques techniques)

· Déterminer le coût d’objectif

· Recenser les conditions suspensives techniques

· Mettre au point des fiches d’avis technique

·Valider les composantes techniques de négociation et de signature des contrats des prestataires techniques et en particulier de la maîtrise d’œuvre

2)    Montage

· Faire réaliser les diagnostics techniques (étude des sols et des bâtiments donnant lieu à un rapport afin de lever les risques techniques)

· Participer à l’optimisation des projets

· Valider in fine le projet technique, le coût de construction et l’échéancier du programme

· Proposer la désignation des prestataires techniques tels que les SPS, bureau de contrôle, bureaux d’étude… et négocier les contrats

· Participer au suivi du travail du concepteur pendant la phase PC

· Valider pour la partie technique le dossier de dépôt du PC

· Suivre les DCE : piloter les prestataires pour constituer le DCE, constituer le dossier d’appel d’offres, dresser la liste des entreprises à consulter , lancer l’appel d’offres, analyser les offres en s’appuyant sur la maitrise d’œuvre, proposer la désignation des entreprises, préparer les lettres de commande, constituer les marchés de travaux et les

faire signer.

· Vérifier le dossier présenté de lancement commercial (et notamment, avec la DP, les

plans de vente et leur concordance avec le PC et le DCE)

3)    Gestion et réalisation

· suivre les chantiers auprès des MOEX pour assurer le respect des couts, délais, prestations contractuelles et qualité des ouvrages.

Profil


Diplômé d’une École d’Ingénieur ou ESTP  (BAC+5), vous possédez une expérience d’au moins 3/5 ans sur un poste similaire, dans le domaine de la Promotion immobilière.


Vous avez une connaissance à divers degrés de maîtrise de toute technique qui, dans les domaines de l’ingénierie de la construction (tous corps d’état) en particulier, de gestion de projet, de suivi budgétaire,… permet de contribuer à l’aboutissement d’un projet fiable et finalisé.


Qualités demandées : rigueur, adaptabilité, aisance relationnelle, force de proposition, innovation et culture du résultat développé.



Environnement

Sogeprom, filiale de Société Générale, est Promoteur Immobilier depuis plus de 40 ans sur l’ensemble des marchés nationaux de l’Immobilier : logements, résidences à thème, immobilier d’entreprise et immobilier commercial. Nous accompagnons nos clients sur l’ensemble du processus du développement immobilier, du sourcing foncier à la mise en exploitation de leur bâtiment.

Sogeprom intervient sur tout le territoire national, en Ile de France et en région : Sogeprom Sud à Marseille, Sogeprom Sud-Ouest à Toulouse, Sogeprom Alpes, Sogeprom Centre Val de Loire, Investir Immobilier en Normandie, Noaho à Lyon, Pragma à Montpellier, Projectim dans le Nord, Rivaprim sur la Côte d’Azur, Urbi & Orbi (Property Management).

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Référence: 1900064T
Entité: SOGEPROM
Date de début: Immédiat
Date de publication: 24/11/2019
Partager

Responsable technique - travaux-(H/F)

C.D.I   |   La Defense   |   Logistique / Achats / Immobilier