RISK MANAGER MIDDLE OFFICE FINANCEMENTS DE PROJET ET MATIERES PREMIERES-(H/F)

CDD|La Defense|Banque de financement et d'investissement

RISK MANAGER MIDDLE OFFICE FINANCEMENTS DE PROJET ET MATIERES PREMIERES-(H/F)

La Defense, France CDD Banque de financement et d'investissement

Vos missions au quotidien

Vous avez envie d’évoluer dans un environnement en lien avec l’économie réelle ? Vous aimez l’analyse financière et avez un très bon relationnel ? Venez rejoindre l’équipe de Risk Managers du Middle Office Structured Commodity & Project Finance.

Partenaire privilégié de la Ligne Métier, de la Direction des Risques et du Back Office, vous apporterez un appui dans la structuration et la gestion des opérations de crédit, contribuerez au suivi du risque de crédit et du rôle d’Agent pour les financements structurés de projets et de matières premières :  pétrole/gaz (oléoducs, gazoducs, complexes pétrochimiques, ...), métaux (nickel, aluminium, acier, ...), énergies traditionnelle (centrales thermiques, ...) et renouvelable (éolien, photovoltaïque, …), infrastructures (collèges, universités, autoroutes, lignes TGV, aéroports, ...) et producteurs de matières premières (pétrole, métaux, soft commodities).


Concrètement, vous serez amené(e) à :

  • Analyser et évaluer les risques liés aux engagements de la banque afin de prendre en compte l'évolution des conditions politiques, économiques, réglementaires et techniques.
  • Gérer les événements touchant le risque de crédit, analyser les demandes de waivers/ avenants (axes financiers, juridiques, fiscaux,...) et soumettre une opinion à la Direction des Risques.
  • Prendre en charge le closing des nouvelles opérations en apportant un soutien technique dans la structuration et la rédaction de la documentation juridique, en coordonnant les différents acteurs, et en assurant la prise en charge opérationnelle (saisie de certaines informations dans les outils) et la passation au Back Office.
  • Assurer le rôle d’agent en relation avec le client et les banques en facilitant et surveillant le respect des engagements contractuels des différentes parties, en intervenant en cas d’événement majeur ou de non-respect des engagements ou encore de défaut de l'une des parties.
  • Suivre les transactions en pré contentieux ou en contentieux en collaboration avec la Ligne Métier et la Direction des Risques et réaliser les travaux requis par la réglementation prudentielle : RWA, notations, défauts, pertes et recouvrements.

Et si c’était vous ?

  • Vous avez une première expérience dans le domaine de la finance avec des connaissances en analyse financière.
  • Vous êtes motivé(e), rigoureux (se)  et sensible aux risques
  • Vous êtes autonome, dynamique et avez une forte réactivité, capacité d’adaptation, et une bonne capacité d’analyse et de synthèse.
  • Votre niveau d’anglais est courant

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 21000HCC
Entité: SG CIB
Date de début: 28/06/2021
Date de publication: 31/05/2021
Partager