Sales-(H/F)

CDI|Maroc|Banque privée

Sales-(H/F)

Maroc CDI Banque privée

Vos missions au quotidien

Le SALES au sein de la vente de la salle des marchés est chargé, sous la responsabilité du Responsable de Région Vente, de gérer et développer la clientèle de la banque sur la région dont il/elle est affecté.

Au sein de la salle des marchés, il/elle est en charge de gérer et développer un portefeuille clients qu’il/elle accompagne et conseille sur les solutions FX, taux, matières premières et plus généralement sur les problématiques de gestion des risques marchés et de placements.

Il suit en permanence les évolutions du marché et en analyse les opportunités pour conseiller son client et exécuter au mieux les opérations de marchés/couvertures.

Missions au quotidien : 

  • Gérer un portefeuille clients, sous la responsabilité de son Responsable de Région Vente, sur l’aspect besoin de marché et de couvertures de risques de marchés.
  • Développer son fonds de commerce en recrutant de nouveaux clients.
  • Développer un réseau en interne au sein des directions avec lesquelles il interagit afin d’identifier et d’exploiter des secteurs ou niches de croissance et de développement.
  • Assurer un suivi permanent des différents marchés et la maîtrise des données macro/micro économiques pour dégager des tendances et anticiper ainsi les évolutions.
  • Recueillir toutes informations utiles pour construire un raisonnement cohérent et fondé qui servira de base aux conseils divulgués aux clients.
  • Intervenir sur les marchés via le trading pour l’achat et la vente de devises, de taux, de matières premières ou tout autre produit de marché nécessaire à son client ou encore toute couverture de risques marché.
  • Conseiller la clientèle en termes d'investissement et de placement.
  • Exécuter les opérations de marché en fonction des impératifs de gestion et limites imposées et dans le respect des impératifs de conformités et des procédures internes.
  • Calibrer, gérer et respecter le risque de contrepartie (limite RLI et CVAR).

Et si c’était vous ?

Formation initiale d'accès au métier

  • Bac+5, formation grandes écoles de commerce et ingénieur complétée idéalement par une spécialisation Finance Marché,
  • Une première expéreince en salle de marchés et souhaitable.

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, origine ethnique, nationalité, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 21000PQA
Entité: Société Générale Maroc
Date de début: immediat
Date de publication: 19/08/2021
Partager