Service Manager-(H/F)


 La Defense - France, France       C.D.I        Systèmes d'information

Mission

Véritable patron du service avec le « Product Owner » – à l’aise autant sur le savoir-faire que le savoir-être, vous pilotez en agile la Feature Team. Ainsi, vous gérez les développements (ressources et backlog), définissez les besoins non fonctionnels, les architectures des infrastructures sous-jacentes, les SLA, et prenez en compte au plus tôt les contraintes sécurité.

En tant que Service manager, vous aurez en charge les activités/responsabilités telles que :

-       Responsabilité du Design, du développement et du Run du service

-       La prise en compte et anticipation des besoins clients en prenant en compte les directions du marché et les innovations sur le périmètre,

-       Définir et partager évolution de votre service à long terme,

-       Assurer l’efficacité de la Feature Team et du coût global du service

-       Piloter le backlog avec le Product Owner

-       Partager votre savoir-faire avec la communauté des développeurs et des Services Manager

Vous bénéficierez d’un environnement technique et des pratiques telles que :

-       Développement des services basés sur des stack open-source : Jira, Github, Jenkins, Sonar, XLDeploy, tests entièrement automatisés. Mise en place de TDD et de pair programming sur certaines tâches. Méthodologie Scrum Kanban avec sprint de 3 semaines. Langage Python (v3).

-       Continous delivery : Pipeline release entièrement automatique du commit à la prod, création environnement "On Demand" et "Unbreakable Build", support utilisateur assuré par la FT (pas de niveau 1, préférence chat/téléphone).

-       Déversement temps réel des logs dans un Datalake (BigData) pour troubleshooting & monitoring de chaîne. Support Follow-the-sun, pas d'astreintes dans la plupart des cas.

-       Nous appliquons l'approche "fail fast, fail often, fail cheap".



Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Profil

-       Si vous êtes un expert sur un service d’infrastructure et/ou avez développé des services Cloud d’infrastructure en API et vous voulez participer au développement d’un Cloud privé en mode agile 

-       Si vous êtes autonome et engagé, et aimez partager votre expérience 

-       Si vous avez des facilités en termes de Management et/ou de leadership 

-       Si vous avez une bonne culture technique, idéalement sur le service produit et une expérience de management ou d’animation d’équipe, si possible en mode agile et bénéficiez d’un fort leadership pour accompagner les équipes dans la transformation

Enfin, si vous partagez nos valeurs, celles de l’échange, du travail d’équipe et de l’agilité, si votre anglais courant vous permet de travailler dans un environnement international,

Alors, vous êtes notre candidat !

Environnement

La direction GTS a en charge l’ensemble des infrastructures du Groupe Société Générale (datacenters, réseau, serveurs, middleware, bases de données, postes de travail et outils collaboratifs, etc.) à travers le monde.

Au sein du département de la plate forme de services, une ambitieuse transformation a été lancée vers un écosystème d’API permettant de soutenir la transformation de nos DSI vers le Continuous Delivery et l’agilité.

Dans le cadre de son ambition 2020, GTS déploie « l’agilité @ scale » et développe en « Continuous Delivery » ses services - Cloud Privé IaaS et PaaS & d’interfaces avec le Cloud Public -, services consommables sous forme d’API (Infrastructure as code) ou à travers un portail Global. De nombreuses « Feature team » sont mises en place afin de développer les services de la plate-forme Cloud Mondiale du groupe Société Générale. 

Référence: 1800021K
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: Immédiat
Date de publication: 29/07/2019
Partager

Service Manager-(H/F)

C.D.I   |   La Defense - France   |   Systèmes d'information