Stage - Analyste risque de crédit-(H/F)


 La Defense - France, France       Stage        Risques

Mission

Sous la responsabilité de votre maître de stage ou tuteur vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Assister les analystes renouvellement des limites annuelles pour opérations de marché sur l’ensemble du portefeuille de clients institutions financières (périmètre Europe + Amériques).

  • Plus précisément, le service étant positionné au sein de GLBA/FIG mais faisant office de trait d’union entre les lignes-métiers demandeuses de limites de crédit, les coverage officers et les services de GLBA/CRE et de RISQ/CIB en charge de la validation de ces demandes, vous devrez :

 - Aider à la collecte les besoins auprès des lignes-métiers, ainsi que les arguments et les éléments de rentabilité devant appuyer ces prises de risque,


  - Juger, avant transmission à GLBA/CRE et RISQ/CIB, de la calibration de ces demandes en fonction d’un rapport montant des risques – qualité de la contrepartie – rentabilité de la relation,


 - En informer les coverage officers et recueillir leur avis,


 - Présenter aux analystes de GLBA/CRE des lignes en adéquation avec les besoins des lignes-métiers et l’appréciation du risque, et défendre ces demandes,


 - Suivre les notifications et le cas échéant, informer les lignes-métiers des éventuelles réductions.

Le timing du renouvellement doit être respecté strictement, sous risque de voir les limites devenir échues et les opérations bloquées.

GLBA/FIG/RIS intervenant sur d’autres sujets collatéraux aux limites de crédit, des missions secondaires pourront vous être confiées, comme par exemple participer à l’amélioration de la qualité des données dont dépendent les applications de suivi des risques sur opérations de marché, mise en place d’outils d’aide à la décision.

Dans un environnement international très dynamique, ce poste est une belle opportunité d’appréhender la diversité des produits et de maîtriser les process « risques de crédit » de la Société Générale.


Vous serez en contact permanent avec les acteurs de la salle des marchés (sales, traders, middle office), les coverage officers GLBA/FIG et les analystes de GLBA/CRE.

Il vous faudra également aider les front officers dans la compréhension des process, outils, contacts sur le risque de contrepartie sur opérations de marché.


Prenez votre place dans LA banque relationnelle, engagée pour ses clients et ses collaborateurs !


Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Profil

De formation supérieure Bac+5 en Ecole de commerce, Ecole d'ingénieur ou Université, une première expérience en front office serait un plus. Vous disposez d’un anglais courant.


Outils informatiques : 

Excel, Word, Power Point, VBA est un plus.


Et si c'était vous ?

Postulez dès maintenant !

Si votre candidature est sélectionnée, vous serez directement contacté par un opérationnel pour un entretien de motivation.

Durée du stage : 6 mois 

Stage basé à : La Défense

Gratification selon grilles SG.


Environnement

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez la Banque de Financement et d'Investissement.  Vous accompagnerez la division Global Banking and Advisory (GLBA), qui offre une approche centrée sur le dialogue stratégique et la construction de relations à long terme avec les clients. Elle propose à ses clients la gamme complète de produits et de solutions sur mesure du Groupe, avec l'accent mis sur les solutions « Investment Banking » ainsi que sur les solutions de banque commerciale.

 

Vous intégrerez le département GLBA/FIG, qui est responsable de la Relation Commerciale avec les grands clients Institutions Financières (banques, brokers, fonds, asset managers, hedge funds, assureurs, souverains) sur une base mondiale.


Référence: 19000LX1
Entité: SG CIB
Date de début: Immédiat
Date de publication: 13/09/2019
Partager

Stage - Analyste risque de crédit-(H/F)

Stage   |   La Defense - France   |   Risques