Stage - Analyste Risque de Crédit pour les Financements Structurés-(H/F)


 La Defense - France, France       Stage        Analyste / Business Intelligence

Mission

Au sein de la Direction des Opérations de Financement, vous intégrerez plus spécifiquement le département financements structurés. L’équipe dans laquelle vous évoluerez est en charge de la coordination des processus liés aux risques de crédit pour GLFI (Global Finance) tels que : Bâle 3 (RWA), l’analyse et le monitoring de l’ECL, la gestion des provisions et des défauts, le suivi des covenants… L’équipe veille à la production et validation de certains états réglementaires (GRR, FINREP, IFRS) ou de pilotage interne et apporte ses compétences en financement et process aux différents interlocuteurs (Front office, Middle office, RISQ, DFIN…). Cette équipe transversale assure également le point d’entrée pour les demandes des régulateurs, audit, inspection et le suivi des projets réglementaires et conformité.  

 

En collaboration avec votre maître de stage qui assurera votre formation, vous participerez aux missions suivantes :

 

 - Accompagner la transformation des outils de pilotage de la ligne métier Global Finance en étant force de proposition et  en adaptant les process conformément aux nouvelles exigences réglémentaires (IFRS9, NDOD...);


-Poursuivre les travaux de refonte et d’automatisation des process métiers déjà engagés;


- Participer à la Data Quality des données de financement en proposant des actions de remédiation;


- Promouvoir et valoriser les activités de  l’équipe BDS au sein d’OPER et à l’extérieur par des actions de communications et des présentations.



Ce stage vous permettra d’approfondir vos connaissances en développement VBA (POO), en financements structurés ainsi qu’en risque de crédit tout en évoluant dans un environnement dynamique et international.


Prenez votre place dans LA banque relationnelle, engagée pour ses clients et ses collaborateurs !

 

 

 

 

 

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Profil

Vous souhaitez effectuer un stage au sein de la Société Générale et vous êtes un étudiant de niveau BAC+5 en Université, Ecole de commerce, Ecole d’ingénieur et souhaitez travailler sur des sujets d'analyse de données.


Bon niveau de programmation en VBA / Bonne logique algorithmique / Des connaissances en financements structurés sont un plus.


Vous maîtrisez le pack-office et avez un niveau d’anglais courant.


Et si c'était vous ?

Postulez dès maintenant !

 

Si votre candidature est sélectionnée, vous serez directement contacté par un opérationnel pour un entretien de motivation.

 

Durée du stage : 6 mois 

Stage basé à : La Défense

Gratification selon grilles SG.

Environnement

Au sein de la banque de financement et d'investissement du groupe Société Générale, les activités de financement apportent auprès des clients (entreprises, institutions financières, secteur public) des solutions de financements structurés (LBO, acquisitions, projets, immobiliers, titrisations, actifs…). Les équipes de la Direction des Opérations de Financement sont en charge de la mise en place opérationnelle des transactions ainsi que du suivi en risque de crédit et opérationnel sur le périmètre mondial des financements structurés. Les équipes en charge du suivi du risque sont accompagnées par une équipe transversale. 

Référence: 19000OGP
Entité: SG CIB
Date de début: Immédiat
Date de publication: 10/09/2019
Partager

Stage - Analyste Risque de Crédit pour les Financements Structurés-(H/F)

Stage   |   La Defense - France   |   Analyste / Business Intelligence