Stage - Assistant analyse et supervision - Restructuration & Recouvrement-(H/F)

 Puteaux - France, France       Stage        Risques

Mission

Dans l’équipe ARM, sous la responsabilité de votre maître de stage ou tuteur, vous participerez aux missions suivantes : 


- En premier lieu, vous prendrez en charge la supervision de la fonction « reporting et monitoring » interne de l’équipe : tenue et mise à jour régulière d’une deal list recensant les dossiers actifs, vérification et mise à jour de l’ensemble de l’information relative aux dossiers sous gestion (niveau de provisionnement, rating, code action, expositions, etc…), aide à la rédaction des rapports trimestriels de provisionnement ou d’études de cas ;


- Vous contribuerez aux missions d’analyse ou de supervision demandées par la Direction des Risques, la filière audit ou les instances de régulation bancaire ;


- Enfin, selon besoins du services et vos compétences propres, vous participerez avec les chargés d’affaires à la gestion opérationnelle des dossiers : analyses de crédit, de valorisation et de recouvrement, rédaction de notes de crédit ou d’analyse.


Prenez votre place dans LA banque relationnelle, engagée pour ses clients et ses collaborateurs !

Profil

Vous êtes étudiant de niveau Bac+4/5 en Ecole de commerce, d’ingénieur ou Université avec une spécialisation en Finance, Audit, Econométrie, etc… Bac + 4 (Master 1) possible selon profils.



Un bon niveau de connaissance en finance d’entreprise, analyse financière et de crédit est necessaire. Idéalement, une première connaissance de l’environnement bancaire (via stage, alternance ou autre) dans une fonction risques, front ou middle-office est appréciée. 


La maîtrise de l’anglais écrit et oral est essentielle pour être efficace dans un environnement fortement international.


 Le candidat devra également démontrer des aptitudes élevées dans la maîtrise des outils bureautiques et informatiques courants. En particulier, une bonne maîtrise de la programmation VBA/macro sous Excel est souhaitée. Celle d’Access/SQL peut être un plus.


Et si c’était vous ?

Postulez dès maintenant !

 

Si votre candidature est sélectionnée, vous serez directement contacté par un opérationnel pour un entretien de motivation.

 

Durée du stage : 6 mois.

Basé à : La Défense (92).

Gratification selon grilles SG. 

Environnement

Le stagiaire travaillera au sein de l’équipe Restructuration & Recouvrement (« ARM ») qui est rattachée à la Direction des Risques de la Banque d’Investissement « RISQ/CIB »

RISQ/CIB assure l’ensemble des missions de définition, supervision et contrôle des risques sur le portefeuille de crédits et d’expositions en risque relevant du périmètre de la Banque d’Investissement en France et à l’international (crédits corporate, opérations leveragées, financements de projets, crédits exports, matières premières, immobilier, etc…). 
L’équipe ARM, composée d’une dizaine de chargés d’affaires senior, est plus spécifiquement chargée de gérer le portefeuille de crédits en difficulté/défaut, avec plusieurs objectifs : i) maximiser le recouvrement et/ou minimiser les pertes ii) prévenir l’aggravation des risques ou la survenance de nouveaux risques ou de nouvelles pertes et iii) assurer un suivi étroit de ce portefeuille, tant opérationnel que managérial et réglementaire. Pour mener à bien leurs différentes missions, les membres de l’équipe ARM accomplissent des tâches très variées telles que : analyse stratégique/financière, analyse des caractéristiques du crédit et du cadre juridique, évaluation des sûretés, valorisation des sociétés ou des différents instruments financiers, définition et mise en œuvre de la stratégie de recouvrement (incluant la conduite des négociations de restructuration), présentation des dossiers au comités de crédit, mise en œuvre de stratégies alternatives telles que cessions secondaires, justification et proposition des taux de provisionnement, suivi opérationnel, etc…

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Référence: 19000TQ6
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: 02/01/2020
Date de publication: 08/11/2019
Partager

Stage - Assistant analyse et supervision - Restructuration & Recouvrement-(H/F)

Stage   |   Puteaux - France   |   Risques