Stage - Assistant-Economiste Banque-(H/F)


 La Defense - France, France       Stage        Recherche

Mission

Dans ce cadre, le ou la stagiaire aura pour mission principale de renforcer la base de données sur les secteurs bancaires en zone euro et aux Etats-Unis (suivi d’un panel de banques, données des banques centrales et superviseurs…). Sur cette base, le ou la stagiaire devra étudier l’adaptation des banques au contexte de taux bas.

Le ou la stagiaire sera intégré(e) à l’équipe d’analyse macro-sectorielle et macro-financière et une partie de ses activités sera dévolue à des demandes adressées à l’équipe durant la période du stage.

Le ou la stagiaire sera encadré(e) par le Responsable de l’équipe.

Ce travail permettra à l’étudiant(e) d’avoir une expérience significative en tant qu’économiste de banque. Son positionnement lui permettra de découvrir l’analyse économique du secteur bancaire ainsi que des secteurs d’activité, au croisement entre la vision micro-économique et industrielle des ingénieurs-conseils et la vision macro-économique des économistes-pays.

.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Profil

Vous êtes étudiant(e) de niveau BAC+4/+5 en Ecole de Commerce ou à l’Université dans une formation vous ayant donné de solides connaissances en économie et en économétrie (la maîtrise de R serait un plus).


Vous disposez de très bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction, ainsi que de bonnes notions en analyse financière.


Une ou plusieurs expériences (mémoire, stage, …) sur des sujets proches seraient appréciées.


Vous maîtrisez le pack-office et avez un niveau d’anglais courant.


Et si c'était vous ?

Postulez dès maintenant !

Si votre candidature est sélectionnée, vous serez directement contacté par un opérationnel pour un entretien de motivation.

Durée du stage : 6 mois 

Stage basé à : La Défense

Gratification selon grilles SG.


Environnement

Le Département des Etudes Economiques et Sectorielles regroupe une quinzaine d’économistes et une quinzaine d’experts industriels, appelés ingénieurs-conseils. Le stage se déroulera au sein de l’équipe d'analyse macro-sectorielle et macro-financière du Département.

Cette équipe regroupe six collaborateurs qui assurent le lien entre économistes-pays et ingénieurs-conseils sur différents sujets transversaux. Elle pilote notamment les analyses macro-financières et macro-sectorielles.


Référence: 19000HXN
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: 16/09/2019
Date de publication: 14/08/2019
Partager

Stage - Assistant-Economiste Banque-(H/F)

Stage   |   La Defense - France   |   Recherche