Stage - Assistant requirements et portfolio management-(H/F)

 La Defense - France, France       Stage        Organisation / Stratégie / Audit / Qualité

Mission

Vous participerez en particulier aux activités de « tour de contrôle » visant à garantir l’alignement constant avec la cible de transformation.


Cette « tour de contrôle » assure le suivi d’une vision transversale consolidée de la gestion des exigences et du portefeuille de projets et d’études, qui inclut :

  • Une vision consolidée des études transversales et d’architecture en cours d’instruction ou à instruire

  • Une vision consolidée des exigences (métiers & SI) servant d’input aux études transversales (y.c. architecture)

  • Une vision consolidée de la contribution des équipes et projet aux chantiers de transformation de la DSI, en lien avec les sponsors et acteurs clés de ces transformations

  • Une vision consolidée des principaux jalons de livraison des projets majeurs.

Pour assurer ces missions, vous interagissez de manière permanente et rapprochée avec les équipes Architecture, Cadrage et études transverses et Release Management afin de présenter une vision consolidée intégrée de l’état du portefeuille projet.

Vous prendrez en particulier en charge le suivi de certains thèmes ou programmes de transformation spécifiques et vous contribuerez directement à définir et mettre en œuvre les processus et l’organisation permettant d’assurer ces missions.

Profil

Vous souhaitez effectuer un stage au sein de la Société Générale et vous êtes un étudiant de niveau Bac+4/5 en Université, Ecole de commerce, Ecole d’ingénieur, avec une spécialisation en Gestion de projet, Finance.

Vous maîtrisez le pack-office et avez un niveau d’anglais courant.


Curieux, vous possédez déjà des notions bancaires et être prêt à vous investir dans l’apprentissage des différents métiers des directions Finance et Risque d’un grand groupe bancaire

Vous disposez idéalement d’une culture IT qui vous permettra d’appréhender les problématiques et les enjeux des transformations technologiques en cours.


Et si c'était vous ?

Postulez dès maintenant !

Si votre candidature est sélectionnée, vous serez directement contacté par un opérationnel pour un entretien de motivation.

Durée du stage : 6 mois 

Stage basé à : La Défense

Gratification selon grilles SG.

Environnement

Vous interviendrez dans la DSI de référence des filières de pilotage et de contrôle du Groupe. Cette DSI a pour mission de simplifier et d’optimiser le pilotage du Groupe en concevant et déployant des solutions SI sécurisées et en tirant le meilleur parti des technologies.

Au sein de cette DSI, vous interviendrez dans les équipes en charge des sujets ALM (Gestion actif-passif), Risques de crédit et Solvabilité ; et plus particulièrement celles en charge de l’Architecture, des Etudes et Programmes Transversaux.

Nous avons pour mission de :

  • Etre au service des équipes projet et les accompagner dans leurs transformations en centralisant des expertises et/ou les méthodologies autour de l’architecture, l’agilité, le release management.

  • Piloter les programmes transverses

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Référence: 19000R0D
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: 06/01/2020
Date de publication: 31/10/2019
Partager

Stage - Assistant requirements et portfolio management-(H/F)

Stage   |   La Defense - France   |   Organisation / Stratégie / Audit / Qualité